voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques

Découvrez l'archipel de la Société


Archipel de la Société

Et le rêve devient réalité...

L'archipel de la Société est constitué de 8 îles d'origine volcanique et de 5 atolls, appelés îles du Vent et îles Sous-le-Vent. Nommées îles de la Société en raison de leur proximité les unes des autres, elles se dressent majestueusement du haut de leurs montagnes recouvertes de végétation luxuriante. Ceinturées de lagons aux dégradés éclatants, ces petites perles sont d'autant plus singulières qu'elles surprennent par la diversité de leurs paysages...



Les spectaculaires massifs volcaniques de Tahiti vous ouvrent les portes d'un archipel au caractère ardent. Des pics volcaniques de Moorea aux vestiges archéologiques de la secrète Huahine, découvrez des îles aux mille visages enlacées par des lagons de jade aux reflets irisés... Sauvages et authentiques, Tahaa et Raiatea vous étonneront par leur nature impénétrable et leur douceur de vivre tandis que la célèbre Bora Bora vous émerveillera de ses eaux poissonneuses et motu alentours aux cocoteraies bordées de sable blanc...

Pénétrez dans un monde à part, loin du tumulte quotidien...

Tahiti, l'île Reine

TahitiSouvent considérée comme une île de transit, Tahiti mérite que l'on s'y attarde... Nous vous conseillons une halte de 2 jours environ pour y découvrir les paysages contrastés de l'intérieur de l'île.

Découvrez les deux visages de Tahiti...

« Tahiti Nui La Grande », avec la capitale Papeete et son centre économique, est aussi traversée dans son intérieur par une végétation luxuriante, de profondes vallées ainsi que d'imposantes cascades... Un relief impressionnant où la nature règne !

« Tahiti Iti La Petite », reliée à La Grande par l'isthme de Taravao, offre elle aussi un paysage très diversifié et très sauvage de même que d'exceptionnels spots de surf. N'avez-vous jamais entendu parler de la célèbre vague de Teahupoo ? Un lieu de grande renommée qui accueille des compétitions internationales de surf. Il existe de très nombreuses randonnées à pied, à cheval ou en 4x4 qui vous permettront de découvrir les fabuleux paysages de l'intérieur de l'île de Tahiti.

Que serait un séjour à Tahiti sans une halte au grand marché de Papeete ? Vous y découvrirez chaque jour l'artisanat polynésien. Un véritable concentré de culture. Il faut vivre ce marché aux couleurs et odeurs surprenantes... Des fruits tropicaux aux essences de fleurs si particulières, en passant par le poissons frais et les senteurs de Monoi... Dépaysement garanti au pays de la fleur de Tiare !

N'hésitez pas à prendre un petit « truck » (bus local) pour vous aventurer dans la ville ou vous rendre au Musée de Tahiti, au musée Paul Gauguin ou encore au jardin botanique... Pour les plus festifs, découvrez l'hospitalité légendaire des polynésiens à l'occasion de l'une de leurs nombreuses soirées... Au son de l'ukulélé !

Place aux spécialités locales ! Ne quittez pas Tahiti avant d'avoir aiguiser vos papilles sur la place Vaiete à Papeete ! Chaque soir, les roulottes originales se transforment en excellents restaurants ambulants à des prix très abordables… De quoi passer un moment original et convivial !

Prenez le temps de vivre Tahiti avant de partir dans les îles voisines aux paysages bien différents... N'oubliez pas que chaque île a son caractère…

Moorea, de l'île magique à l'île jardin

MooreaSituée à 10 min de vol ou 30 min en bateau de Tahiti, ne manquez pas Moorea, étape indispensable pour les voyageurs en quête d'authenticité et de tranquillité... Son lagon cristallin ainsi que ses deux baies impressionnantes en ont fait sa renommée : les baies de Cook et d'Opunohu, où sont ancrés les plus grands voiliers, en sont le reflet.

Vous apprécierez les nombreuses activités nautiques que vous offre l'île de Moorea. La diversité et la variété des fonds marins feront le bonheur des amateurs de plongée. Véritable éden tranquille de la Polynésie, Moorea vous surprendra par son dégradé lumineux de bleu et de vert déployé entre ciel, terre et mer.

Des plages de sable blanc éclatantes aux impénétrables plantations d'ananas, entrez dans un monde à part où le temps semble s'arrêter.

Explorez l'île à vélo...

Au détour d'un chemin, vous croiserez sans doute un polynésien timide qui vous fera un petit signe empli de douceur et de gentillesse accompagné du bonjour local : « La Orana »... Savourez ces instants privilégiés, appréciez cette générosité spontanée et cette inimitable douceur de vivre.

Entre coutumes ancestrales et art de vivre insolite...

Rendez-vous au Tiki Village pour une rencontre avec la culture polynésienne. Véritable village d'artisans, vous y découvrirez l'art de vivre, l'artisanat, la danse et autres traditions locales. Vivez une soirée au rythme des danseurs amoureux de leur île et ne manquez pas les spécialités culinaires variées que vous offre la Polynésie. Une île pleine de charme... Le portait d'une île d'exception.

Huahine, jardin d'éden polynésien

HuahineLaissez-vous séduire par la nature sauvage et préservée de l'île de Huahine. Autrefois terre d'accueil de la royauté, elle est la représentation même de l'équilibre entre la terre et la mer. Enveloppé par une barrière de corail, le sud de l'île est bordé d'éclatantes plages de sable blanc. Vanille et plantes médicinales font de Huahine un véritable jardin d'éden.

Mystérieuse et surtout très timide, l'île vous séduira par son charme et sa pureté. Une atmosphère authentique et profondément sincère règne sur cette île voluptueuse, où les habitants vous accueilleront avec bienveillance pour vous transmettre leur douceur de vivre légendaire.

Un passé encore bien présent...

Source de convoitise par le passé, l'histoire brulante de l'île a laissé de nombreuses traces de ses prétendants... Aujourd'hui, l'île abrite l'une des plus grandes concentrations de vestiges archéologiques maohi. Un véritable voyage dans le temps... Huahine vous surprendra par le secret de ses anguilles sacrées aux yeux bleus et les panoramas à couper le souffle qu'offrent les couleurs diluées du paisible lagon.

Une rencontre singulière et authentique pour un séjour submergé de douceur et de spontanéité.

Raiatea et Tahaa… De l'île sacrée à l'île Vanille

RaiateaSurnommée « l'île sacrée », Raiatea est considérée comme le berceau de la civilisation polynésienne. Le rayonnement du peuple Maori, arrivé il y a plus de 1000 ans, a façonné l'île de Raiatea. Devenue une île mythique, elle est aujourd'hui le cœur culturel et religieux de l'archipel de la Société. Situé sur l'île de Raiatea, le Marae Taputapuatea est le plus grand lieu de culte de la Polynésie.

Destination à part entière aux richesses naturelles incontestables, la deuxième plus grande île de l'archipel de la Société après Tahiti vous dévoilera son caractère au gré des découvertes... Traversée par de majestueuses montagnes et des baies profondes, elle possède la seule rivière navigable de la Polynésie : voguez sur les flots de la fameuse rivière de Faaroa pour entrevoir les merveilles de cette nature préservée et spectaculaire.

Unique au monde, la mystérieuse fleur de Tiare Apetahi règne sur les hauteurs de Raiatea. Rare et si particulière, c'est tout naturellement qu'elle est devenue le symbole de l'île.

Raiatea fera le bonheur des amoureux de la mer... Véritable référence nautique et sous-marine, Raiatea recèle de trésors à découvrir. Des jardins de coraux aux grottes cachées, l'épave de Norby sera l'ultime exploration des plongeurs exaltés. Une identité reconnue au cœur sacré, échappez-vous à Raiatea...

TahhaReliée au lagon de Raiatea, Tahaa a hérité du surnom de « l'île Vanille » de ses nombreuses plantations parsemées dans toute l'île. Véritable petit éden caché, Tahaa vous comblera de bonheur ! Son authenticité, son accueil, ses habitants si chaleureux et souriants, la beauté de son lagon qu'on surnomme bien souvent le petit Bora Bora seront au rendez-vous !

Douce et sauvage à la fois, simple mais pleine de grâce, cette terre d'accueil et de partage vous invite à découvrir ses raies grises au cœur d'un lagon époustouflant... La situation exceptionnelle de Tahaa au centre des îles de la Société offre une vue remarquable sur les îles de Raiatea, Bora Bora et Huahine.

Idéale pour les voyageurs en quête d'authenticité et de douceur de vivre, l'île de Tahaa a conservé son charme polynésien d'antan. De villages paisibles en baies sauvages, laissez-vous apprivoiser par cette île d'exception... Loin du tourbillon de la vie quotidienne, Tahaa a su échapper à l'agitation pour rester un petit écrin de nature totalement préservée. Après avoir éprouvé d'innombrables émotions de l'étonnement au ravissement, c'est avec beaucoup de nostalgie que vous quitterez Tahaa...

Bora Bora, la perle du Pacifique…

Bora BoraOuvrez grand vos yeux avant d'atterrir sur le l'île de Bora Bora, la perle du Pacifique est majestueuse vue du ciel !

Elle s'impose en reine au milieu du Pacifique avec son célèbre mont Otemanu… Bora Bora la mythique, celle qui brille dans l'esprit du voyageur, celle qui l'envoûte de son bleu turquoise... La vue sur le lagon, parmi les plus beaux au monde, que vous contemplerez dès votre arrivée sur le motu de l'aéroport est saisissante !

Ses eaux translucides entourées de petits motus habitués par de somptueux hôtels de luxe font de cette île son véritable pouvoir de séduction… Romantique, Bora Bora est aussi un véritable lieu de quiétude ainsi qu'un admirable aquarium à ciel ouvert…

Ne manquez pas le tour de l'île en pirogue avec un pique-nique sur un motu pour y découvrir la beauté et la douceur des raies grises ou encore sa majesté le requin à pointe noire… Munissez-vous d'un masque et d'un tuba et laissez-vous impressionner par la féérie du lagon et le spectacle des poissons multicolores… La promesse d'une plongée parmi les plus belles du monde.

Si le temps vous le permet, offrez-vous une petite escapade sur l'île de Maupiti, véritable joyau aux plages immaculées, accessible avec le Maupiti Express qui vous attendra au port de Vaitape. Un séjour pleinement romanesque dans un lieu surprenant et paradisiaque… Vous êtes à Bora Bora , là où vous avez toujours rêvé d'être !

Maupiti, l'île préservée

MaupitiSituée à l'extrémité est de l'archipel de la Société, ce petit joyau domine les lagons du haut de son piton rocheux. L'île de Maupiti, réputée pour son >atmosphère authentique grâce à l'extraordinaire hospitalité de ses habitants peut également s'enorgueillir d'une nature restée totalement intacte.

Ses reliefs escarpés offrent une multitude de curiosités à découvrir aux détours des sentiers de randonnée : le village de Vai'Ea au pied des falaises dont les cavernes servent de refuge aux oiseaux de mer, la falaise du Hotu Parata ou encore les grandes plantations de pastèque et de melons du Motu Auira...

Pour les amateurs de plongée, le lagon de Maupiti est peuplé de nombreuses espèces sous-marines telles que les raies léopards ou manta, de poissons multicolores et magnifiques jardins de corail.

Peu visitée, souvent oubliée de l'archipel de la Société en raison de son éloignement, Maupiti n'en reste pas moins un véritable petit paradis sur terre où la nature reste maîtresse absolue.

En quête de calme et d'authenticité ?

Quelques pensions de famille installées sur l'île vous réservent un accueil chaleureux et ne manqueront pas de vous faire partager leur amour pour Maupiti !