voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

L'archipel de la Société


Archipel de la Société

L'archipel de la Société s'offre à vous dès votre arrivée en Polynésie… Réputé pour ses fabuleuses plages, l'archipel de la Société se compose des Iles-Sous­-le­-Vent et des Iles-Du-Vent. Entre mer, montagnes et végétation luxuriante, elles représentent une destination parfaite pour admirer quelques­-uns des plus beaux paysages au monde, composés de lagons turquoise, de longues étendues de sable blanc et d'une nature verdoyante souvent impénétrable. Les amateurs d'activités diverses et variées trouveront autant leur bonheur que les amoureux de farniente à l'ombre des cocotiers. Partez tout d'abord à la découverte des Iles-Du-Vent ! Tahiti, première escale de votre voyage du bout du monde, là où votre rêve commence à devenir réalité… Et Moorea, l'île voisine aux charmes envoûtants ! Puis continuez votre aventure avec les Iles-Sous-Le-Vent ! La diversité de ses îles vous promet des instants au goût de paradis… Huahine, l'île secrère, Raiatea, l'île sacrée, Tahaa, l'île vanille, Bora Bora, la perle du Pacifique et Maupiti, l'île préservée. Que vous soyez lagon ou terre ferme, chacune de ses îles saura répondre à vos envies d'excursions en Polynésie et fera de votre voyage un moment inoubliable !


Nos voyages dans l'archipel de la Société

Les Iles-Du-Vent

Tahiti est l'île la plus grande de tout l'archipel polynésien et vous offre une possibilité tout aussi étendue de visites et d'excursions. Ici, vous êtes en plein cœur de la Polynésie. Tahiti est connue pour la gentillesse et l'accueil de ses habitants, l'ambiance de son marché, la vie de son port, ses petites boutiques, ses jardins où il fait bon gambader, les senteurs qui s'échappent de ses roulottes, ses musées à découvrir… Grâce à ses reliefs variés, de Tahiti Nui à la presqu'île de Tahiti Iti, une multitude d'activités s'offre à vous : des sites archéologiques aux sentiers de randonnée, des lavatubes aux cascades, des plages calmes aux spots de surf. Tahiti, c'est la promesse d'un voyage riche en expériences de toutes sortes !


Tous nos séjours à Tahiti

Moorea, sa voisine, est une véritable terre de jeux naturelle. Laissez-vous séduire par ses charmes entre terre et mer ! Les eaux calmes de son lagon et les alizées qui les caressent parfois permettent de pratiquer de nombreuses activités nautiques. Les fonds sous-marins sont un véritable trésor préservé qui éblouira tous les plongeurs. Découvrez aussi Moorea côté montagne lors de randonnées à pieds, en 4x4 ou à cheval ! Ses plages de sable blanc vous attendent pour des moments de détente absolue...


Tous nos séjours à Moorea

Les Iles-Sous-Le-Vent

Huahine, petite île de 75m² a tant à vous offrir ! Cette île au charme incroyable est une véritable mosaïque de paysages et d'ambiances polynésiennes. Son côté confidentiel et authentique vous séduira à coup sûr ! Découverte du petit village animé de Fare et rencontres touchantes avec les Polynésiens, balades à travers des sites archéologiques, farniente sur de magnifiques plages de sable blanc, visite d'un musée sur les savoirs ancestraux, randonnées, croisières au coucher du soleil… Un concentré d'activités maritimes et terrestres !


Tous nos séjours à Huahine

Continuez votre rêve éveillé avec l'île de Raiatea et sa petite sœur, l'île de Tahaa, qui partagent le même lagon ! Berceau de la culture polynésienne et première île habitée, séjourner à Raiatea, c'est prendre le temps de découvrir une culture riche en couleurs à travers de nombreux sites archéologiques ! Raiatea est un paradis pour les amateurs de voile avec ses mouillages, ses baies et ses bases nautiques. Ici, pas de plages de sable blanc, mais des motus accessibles en bateau ou en kayak et d'incroyables jardins coralliens !

Laissez-vous envoûter par l'odeur de vanille qui vous suivra tout autour de l'île de Tahaa ! Cette île au charme d'antan possède une végétation exubérante et ressemble à un immense jardin luxuriant. Un aquarium géant vous attend sur les motus de Tahaa, il suffit de plonger la tête sous l'eau pour accéder à ce somptueux trésor sous-marin.


Tous nos séjours à Raiatea & Tahaa

Lorsqu’on pense à Bora Bora, des milliers d'images féeriques nous viennent ! L'île est appréciée pour la beauté indescriptible de son lagon, sa douceur de vivre, la gentillesse et la discrétion de ses habitants… Les fonds marins sont à couper le souffle et vous pourrez les admirer en apnée, en plongée bouteille ou encore en bateau à fond de verre. Explorer le lagon n'a jamais été aussi facile qu'à Bora Bora : paddle, jet ski, kitesurf, pirogue… L'intérieur de l'île vous promet aussi de belles découvertes !


Tous nos séjours à Bora Bora

Maupiti, minuscule île de 11 km² séduit les voyageurs par son atmosphère si paisible. Prenez le temps de vivre sur cette île hors des sentiers battus ! La pirogue et le vélo seront vos moyens de transport privilégiés. Vous aurez la chance de découvrir des sites culturels chargés d'histoire dans la vallée de Haranae, de vous détendre sur de magnifiques plages de sable blanc, d'aller vous balader sur les motus voisins et d'échanger avec les habitants de cette île si spéciale…

Tetiaroa & Tupai

Moins connues que ses leurs voisine, les îles de Tetiaroa & Tupai ne manquent pas de charme. Tetiaora abrite un extraordinaire sanctuaire d’oiseaux mythiques et jouit d'un écosystème préservé, classé réserve naturelle. Vous aurez la chance de pouvoir observer l'une des colonies d'oiseaux les plus riches de Polynésie. La biodiversité sous-marine est elle aussi exceptionnelle alors n'hésitez pas à plonger dans ses eaux translucides ! Tupai, atoll en forme de cœur vu du ciel, est un paradis préservé de Polynésie. Cet atoll n'est pas habité mais si vous avez la chance d'y aller, vous pourrez côtoyer de charmantes tortues marines qui viennent pondre sur ses plages à partir de novembre. C'est l'endroit parfait pour une escapade romantique de quelques heures ou un survol en hydravion !


 Nos voyages dans l'archipel de la Société