voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques

Découvrez l'archipel des Marquises


L'archipel des Marquises

La puissance de la nature

Situé à l'extrémité nord de la Polynésie, à environ 1400 km au nord-est de Tahiti, l'archipel des Marquises impose et revendique sa différence.

Majestueusement dressées sur les eaux du Pacifique, ces îles d'origine volcanique, aux reliefs escarpés seront l'ultime étape de votre périple. Des cascades aux plateaux inhabités en passant par les baies de sable noir et les vallées profondes, rehaussées par les couleurs étincelantes de la végétation et de l'océan, les Marquises vous emportent dans un monde à part, comme suspendu à l'océan , né du feu de la terre

Les pics acérés de son relief tourmenté contraste avec la douceur de vivre et l'accueil chaleureux des marquisiens. C'est chargé d'émotions que vous découvrirez les sauvages et authentiques îles des Marquises.

Appelées « Terre des hommes », les Marquises se distinguent par leur culture singulière. De l'artisanat aux tatouages en passant par la sculpture, les traditions ancestrales sont précieusement conservées. Les mystères des impénétrables îles des Marquises se révèleront aux voyageurs les plus audacieux. La Polynésie à l'état brut.

Nuku Hiva … L'ile Mystique

Nuku Hiva

Rendez-vous à « Nuku Hiva la grande », tout simplement grandiose, saisissante et impressionnante. La plus grande île de l'archipel des Marquises et la deuxième de toute la Polynésie dévoile, au travers de ses côtes découpées tombant dans l'immensité de l'océan, ses falaises abruptes et majestueuses montagnes dominées par le mont Tekao culminant à 1 224m. Ce relief escarpé dissimule de vastes étendues que pâturages et chevaux sauvages se partagent. Vous serez envoutés par cette île active, authentique et sauvage...

La mystérieuse Nuku Hiva semble renfermer un secret impénétrable... Cette force indomptée de la nature vous surprendra pour mieux vous séduire... L'hospitalité de la « La Terre des Hommes »... « Te Fenua e Nana » vous donnera envie d'en découvrir toujours plus !

Les deux grandes baies de Taiohae et d'Anaho abritent de petits villages typiques et leurs artistes sculpteurs ou tatoueurs... Découvrez un art ancestral qui fait des Marquises les meilleurs créateurs du Pacifique. Héritage d'un passé légendaire, l'île regorge de vestiges : vous admirerez les majestueux Tiki de pierres taillées et ses fameux Marae (lieux de culte) dressés au cœur d'une végétation verdoyante.

Très différente des autres îles coralliennes, Nuku Hiva vous propose néanmoins une exploration originale des fonds marins, entre grottes, cavernes ou épaves... Ne manquez pas l'observation des grands requins marteau ou grands dauphins d'Electre.

Laissez-vous apprivoiser par le caractère de cette île surprenante...

Hiva Oa... L'ile Gauguin

Hiva OaConsidérée comme le « Jardin des Marquises » de par ses terres très fertiles et sa végétation luxuriante, Hiva Oa est une île de charme qui a su conserver toute la simplicité de son caractère sauvage et de sa nature vierge. Les falaises tranchantes tombant à vif dans l'océan entourent les montagnes de Hiva Oa : un panorama exceptionnel, fascinant.

Cette île surprenante abrite les plus grands Tiki de Polynésie (ces statues de pierres ou de bois représentants les Dieux Maohis) dans la Baie de Puamau.

« Dans ces îles où la solitude est totale, j'ai trouvé une sorte de paix » écrivait Jacques Brel. Quant au Célèbre Peintre Gauguin, il a su se laisser séduire par le rythme de vie et le caractère sauvage de cette île époustouflante. Véritable lieu de pèlerinage, le vieux cimetière marin d'Atuona abrite les sépultures de ces deux grands artistes.

Comme sur Nuku Hiva, l'art Marquisien est omniprésent... Tatoueurs, sculpteurs, danseurs et chanteurs... Hiva Oa vous séduira par l'hospitalité de ses habitants qui ne manqueront pas de vous saluer du bonjour sonore marquisien « Kaoha Nui » !