voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

L'archipel des Marquises


L'archipel des Marquises

L'archipel des Marquises, isolé géographiquement des autres archipels polynésiens, vous attend pour un voyage extraordinaire à la découverte de trésors naturels et culturels... Partez à la rencontre des paysages volcaniques de l'archipel en passant par de superbes plages de sable noir aux couleurs étincelantes du lagon et de la végétation. Les îles Marquises s'adressent avant tout aux amoureux de la nature qui rêvent de vivre une expérience dépaysante le temps d'une excursion sur une île de Polynésie . Son hospitalité, sa culture singulière et ses paysages en font l'un des plus gros coups de cœur Tropicalement Vôtre !


Nos voyages dans l'archipel des Marquises

Nuku Hiva

Nuku Hiva, la plus grande des îles marquisiennes, vous accueille dans un décor surréaliste, une nature grandiose pour un dépaysement total ! Falaises abruptes, magnifiques et mystérieuses plages de sable noir, baies paradisiaques, forêts denses où courent chevaux sauvages, sangliers et chèvres, gigantesque cascade… A Nuku Hiva, la nature n'aura de cesse de vous surprendre et de vous éblouir ! A cheval, à pieds, en voiture, tous les moyens sont bons pour explorer cette île préservée et indomptée. A Nuku Hiva, vous serez aussi invité au spectacle de la culture... La rencontre avec les Marquisiens fait partie de ces instants qui vous marqueront à jamais… Des moments de partage autour de traditions riches et vibrantes ! Découvrez l'histoire de cette île mythique et de ses habitants au fur et à mesure de votre voyage à travers des lieux historiques, des sites archéologiques ou des villages pittoresques !


Tous nos séjour à Nuku Hiva

Hiva Oa

L'île d'Hiva Oa est connue pour sa nature sauvage. Ici, les routes sont peu nombreuses et les maisons aussi… Les paysages sont impressionnants et vous offrent une merveilleuse impression de bout du monde. Entre crêtes aiguisées, vallées, plages de sable noir, pitons, rivières… Il existe mille et une façons d'explorer cette île époustouflante. Les amateurs de nature ont trouvé leur paradis ! C'est d'ailleurs à Hiva Oa que le peintre et écrivain Paul Gaguin et le poète et comédien Jacques Brel ont trouvé refuge, loin de tout… Partez sur leurs traces en vous recueillant sur leurs tombes ou en visitant les lieux qui leur sont consacrés ! L'île d'Hiva Oa est parsemée de sites archéologiques où vous pourrez admirer les plus grands « tiki » de Polynésie, ces incroyables statues protectrices sculptées dans le bois ou dans la pierre.


Tous nos séjour à Hiva Oa

Ua Pou

Ua Pou vous impressionnera dès votre arrivée par ses pics spectaculaires se dressant vers le ciel. Ces immenses piliers surplombent de profondes vallées, dont la vallée des rois de Hakamoui qui abrite de nombreux sites archéologiques. Visiter le village d'Hakahau, grimper jusqu'à la croix blanche, se détendre sur la plage déserte d'Hohoi, se balader dans le village coloré et bucolique d'Hakatehau… A Ua Pou, la nature et la culture sont reines !

Les autres îles des Marquises

Chez Tropicalement vôtre, nous aimons les voyages du bout du monde, hors des sentiers battus, c'est pourquoi nous n'oublions pas les îles moins visitées, parfois accessibles en bateau seulement ! Elles recèlent elles-aussi de trésors et de mystères… Tahuata, l'île du monoï, est un véritable havre de paix, mélange de merveilles naturelles et culturelles ! Ua Huka est une île aux paysages tout à fait différents de ses voisines. Bienvenue sur une terre aux allures arides et désertiques où galopent les chevaux sauvages ! Trésors archéologiques, centres d'artisanat, musées… Encore tant de découvertes qui vous attendent ! Et pour finir, Fatu Hiva, l'envoûtante île du tapa, cette étoffe végétale dont les secrets de fabrication vous seront dévoilés par ses habitants… La baie des Vierges, l'une des plus belles au monde, se trouve ici. Ces îles lointaines feront le bonheur des voyageurs en quête authenticité et d'espaces préservés…


Nos voyages dans l'archipel des Marquises