voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Seychelles

Les évènements aux Seychelles


La vie des habitants des Seychelles est rythmée tout au long de l’année par de nombreux événements. Immergez au cœur de la culture et population seychelloise, assistez à d’incroyables compétitions sportives ou immergez-vous dans la vie spirituelle de l’archipel… Les Seychelles proposent un calendrier culturel, sportif et religieux extrêmement varié et étendu, qui vous permettra de mieux saisir toute la complexité et la diversité du territoire.

Faites coïncider les dates de votre séjour aux Seychelles avec celles d’un ou de plusieurs événements locaux et laissez-vous surprendre par l’accueil que vous réservent les habitants. Autour d’une compétition de pêche, d’un festival de musique créole ou d’un carnaval, vous aurez l’occasion de rencontrer une foule de nouvelles personnes dans une ambiance survoltée !


Les événements culturels aux Seychelles

Le Carnaval de Mahé est l’un des événements culturels les plus attendus aux Seychelles. Il se déroule chaque année au mois de mars et propose des défilés et des cortèges hauts en couleurs. Toujours en mars, vous aurez l’occasion de participer à la Fête de la Francophonie, durant laquelle vous pourrez assister à de nombreux concerts, films et expositions. Pour prendre la mesure de la diversité de la population seychelloise, rendez-vous au FetAfrik pour des concerts et expositions artistiques. En octobre, le festival Kreol organisé sur l’île de Mahé est sans conteste la plus grande manifestation culturelle seychelloise et permet aux visiteurs de plonger en plein cœur de la culture créole.

Les événements sportifs aux Seychelles

Amateurs de sport, vous pourrez assister à différents événements sportifs tout au long de l’année. En avril, le tournoi caritatif de pêche d’Atlas Sey voit plusieurs dizaines de pêcheurs s’affronter autour de différentes épreuves. Un peu plus tard, en mai, c’est la « Seychelles Regatta » qui attire les foules le temps d’une course de régates endiablée. En novembre, vous pourrez aussi assister au festival de Subios, qui met à l’honneur les activités aquatiques aux Seychelles. Vous aurez l’occasion de découvrir de superbes expositions de photos sous-marines et de films tournés dans les profondeurs aquatiques de la région.

Les événements religieux aux Seychelles

Aux Seychelles, les musulmans, les catholiques, les protestants, les hindous, les anglicans et les adventistes cohabitent en parfaite harmonie. Pour mettre en avant la diversité religieuse de l’archipel, plusieurs événements sont organisés tout au long de l’année. La fête de l’Assomption de Marie, organisée en août, est l’une des fêtes religieuses les plus fédératrices et les plus appréciées du territoire. Vous pourrez également assister au Vinayagar Chadhurti au temple hindou de Victoria ou au Deepavali, fête religieuse hindoue célébrée un peu partout sur le territoire au mois d’octobre.