voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Seychelles

La gastronomie aux Seychelles


La cuisine et les boissons des Seychelles reflètent à la perfection le métissage de la population de l’archipel. Se côtoient ici sans heurts les influences française, africaine, chinoise et indienne : un ensemble à la fois étonnant et harmonieux qui marque la culture et la population seychelloise. Offrez-vous un voyage culinaire dans l’univers des épices, des produits de la mer, du rhum et des fruits tropicaux. Au programme : des patates douces, cœurs de palmiers, noix de coco et mangues mûris sous le soleil généreux des Seychelles.

Profitez de votre séjour au cœur de l’archipel pour vous offrir un délicieux dépaysement gastronomique. Servie aux tables d’hôtes, dans les petits restaurants locaux ou dans vos hôtels, la cuisine seychelloise réserve de belles surprises aux voyageurs. Toute la chaleur et l’exotisme de l’archipel réunis en un repas raffiné !


La cuisine aux Seychelles

On trouve aux cartes de la plupart des restaurants seychellois des spécialités créoles et des spécialités seychelloises. La mer fournit la majeure partie des spécialités affichées aux menus : le poisson grillé au feu de bois (thon, requin, raie, barracuda…), le manzé kreol, les currys, les soupes et les daubes de poisson, les poulpes (zourits) grillés ou en salades, les fruits de mer, les crustacés en plateaux, le gros mangeur (à base de poisson, tapioca, riz et patate douce)…

Côté dessert, nous vous recommandons de goûter aux sorbets, jus et marmelades réalisés maison avec les fruits locaux (noix de coco, jamalacs, oranges, papayes…).

Enfin, si vous rêvez d’une expérience culinaire plus insolite, aventurez-vous à goûter à la viande de chauve-souris, aux escargots ou encore au jaque, un fruit à l’odeur assez désagréable, proche du durian.

Les boissons aux Seychelles

Les boissons importées étant relativement chères aux Seychelles, nous vous recommandons de goûter aux spécialités locales, à commencer par le thé (cultivé à Mahé) et le jus de fruits frais. Pour faire tout comme les locaux, dégustez les différentes bières locales comme l’Ecu ou la Seybrew, brassées directement sur l’archipel.

Reconnaissable à sa bouteille en forme de coco fesse, la liqueur Coco d’Amour est à goûter absolument même si elle est principalement appréciée des touristes. Son goût de lait de coco sucré offrira un vrai dépaysement à vos papilles.

Chez l’habitant, vous aurez l’occasion de goûter à d’autres boissons locales moins connues comme le bacca, un rhum de canne à sucre et d’ananas, ou le calou, un alcool à base de sève de coco fermentée.