voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

La gastronomie en Polynésie


Plongez au cœur de la culture et la population polynésienne grâce à sa cuisine. La gastronomie polynésienne fait partie des meilleures raisons de voyager sur l’archipel. Ici, même si les plats occidentaux sont disponibles à quasiment tous les menus, c’est la cuisine polynésienne qui est mise à l’honneur avec ses épices, ses produits de la mer et ses influences diverses. Aux tables des grands restaurants, dans une petite roulotte aménagée ou sur le bord de mer, goûtez à la gastronomie polynésienne et laissez-vous envoûter par des saveurs d’ailleurs…

Plats tahitiens, spécialités chinoises, brochettes de poisson ou de viande, crêpes, couscous, poulet grillé, repas mijotés au lait de coco… La cuisine polynésienne est si variée que vous y trouverez forcément votre bonheur. Et pour accompagner vos repas, pourquoi ne pas essayer les boissons nationales que sont la bière polynésienne et le vin de Rangiroa ? Dépaysement gustatif assuré !


La cuisine en Polynésie

La cuisine traditionnelle polynésienne offre un maximum de dépaysement dès le petit-déjeuner. Les locaux adorent en effet manger du poisson cru fraîchement pêché dès le matin. Coupés en dés, les morceaux de thon et de bonite sont ensuite laissés à mariner dans de l’oignon, du jus de citron, du lait de coco, de l’ail, de la tomate et de la ciboulette. Un plat que les Tahitiens aiment manger à toute heure de la journée.

Parmi nos autres spécialités polynésiennes préférées, vous pourrez aussi goûter aux pahua crus (bénitiers), aux beignets de coco, aux sushis et sashimis frais, aux steaks de poisson grillés ou encore au cochon de lait cuit à l’étouffée dans un four creusé dans la terre.

Côté dessert, ce sont les fruits exotiques polynésiens qui sont mis à l’honneur avec au programme des salades de fruits à base de banane, de coco et de papaye, des crèmes à la noix de coco ou au caramel, des pâtisseries françaises ou encore du poe : un pudding à base d’amidon aromatisé au coco ou à la vanille et à la banane. Un vrai régal !

Les boissons en Polynésie

Vous trouverez en Polynésie, en plus de toutes les boissons gazeuses importées, un grand choix de jus de fruits frais et de cocktails exotiques comme des margaritas ou des Mai Tais, à déguster les pieds dans le sable ou au bord de la piscine.

La Polynésie produit également ses propres alcools, dont la célèbre bière polynésienne, la Hinano, brassée directement à Tahiti, dans l’unique brasserie de l’archipel. Légère, fraîche et désaltérante, elle dévoile des arômes de houblon et de malt parfaitement équilibrés.

Autre spécialité locale : le vin de Rangiroa. Rosé ou blanc, sec ou moelleux, le vin de Tahiti représente une véritable curiosité locale. Ne manquez pas d’aller visiter le vignoble en empruntant une superbe route de corail. A 100 mètres du lagon, le domaine Ampélidacées vous proposera une visite des vignes suivie d’une dégustation de vin mémorable, au cœur d’un environnement tropical et préservé.