voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

Fakarava


Fakarava fait rêver de nombreux voyageurs, dont vous faîtes très certainement partie. Vestiges archéologiques et architecturaux, fermes perlières, plages aussi désertiques que paradisiaques… Cette île de l'archipel des Tuamotu ne laisse personne indifférent, et fait partie des incontournables pour qui souhaite en prendre plein les yeux.



Tour de l’île

Louez une voiture et faîtes le tour du deuxième plus grand atoll de l’archipel de Polynésie avec ses 60km de long et ses 25km de large ! Arrêtez-vous dans ses deux villages principaux : Rotoava, au nord-est, près de la passe de Ngarue, puis Tetamanu, ancien chef-lieu de l’île, situé quant à lui au bord de la passe de Tumakohua, comptant l’une des premières églises catholiques construite en corail.

Ferme perlière

Il existe deux fermes perlières à Fakarava : Hinano Pearls et Pearls of Havaiki. La ferme Hinano Pearls est située à 10km de Rotoava. Teva et ses employés se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Vous pourrez observer l’extraction de la perle, effectuée sans tuer le mollusque, qui produira 2 à 3 perles tout au long de sa vie. Les huîtres perlières sont élevées sur place, ou achetées à d’autres fermes spécialistes. La ferme perlière Pearls of Havaiki est la plus ancienne encore en activité sur l’île. La technique d’Hugo a été filmée par de nombreux médias. Sa démonstration est suivie d’une dégustation d’huîtres au citron et d’une loterie permettant au plus chanceux de repartir avec une perle.

Marae Tainoka

C’est au nord de l’île de Fakarava, à Torea, que vous trouverez le grand marae Tainoka. Il porte également le nom de Tahiri Vai Rau, un grand guerrier qui défendait la passe Nord, 300 ans en arrière. A l’époque, tous les navires qui souhaitaient rentrer dans le lagon devaient s’annoncer par un chant guerrier. Tahiri Vai Rau savait s’il s’agissait d’amis ou d’ennemis, à la façon dont le chant était exécuté. S’il ne s’agissait pas du bon chant, les ennemis étaient attrapés puis jeté aux requins ou bien emmenés à Utukaega, torturés puis mangés. Les ennemis de Fakarava ne restaient jamais bien longtemps en vie…

Les plages de Fakarava

Votre envie de bout du monde sera forcément satisfaite à Fakarava. Jouez les Robinson sur des plages d’une beauté irréelle, entre lagon transparent bleu turquoise et cocotiers ! Farniente, baignade, snorkeling… Et tout ça en ayant l’impression d’être seuls au monde !


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"