Nouveau : Tropicalement Vôtre vous fait découvrir la République Dominicaine autrement. Voir la vidéo
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

Rangiroa


Entouré de ses 240 motus, Rangiroa est le 4e plus grand atoll au monde. Un doux paradis qui vous séduira par ses nombreuses possibilités d'excursions vous permettant de découvrir les différentes facettes de cette île, de l'archipel de Tuamotu, éblouissante entre lagon azur et sables roses...



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Les villages

    L'île de Rangiroa est la plus peuplée des Tuamotu. Rencontrez ses habitants dans les deux petits villages de l'île : Avatoru et Tiputa. Avatoru, le village principal de Rangiroa, est situé au nord-ouest de l'île et fait face au Motu Fara alors que le village de Tiputa est situé à l'autre extrémité du motu et relié à Avatoru par une route de poudre de corail.

    Les fermes perlières

    La richesse des fonds coralliens de l'atoll de Rangiroa a largement contribué au développement des fermes perlières de la région. Les perles noires constituent une précieuse ressource pour la destination mais aussi un attrait unique. Avis aux curieux : prenez le temps de visiter un élevage d’huîtres perlières pour y découvrir les modes d'exploitation et admirer leurs perles...

    Le lagon bleu

    Le lagon bleu est une découverte incontournable de l'île de Rangiroa. Partez explorer un aquarium naturel géant à l'intérieur d'un splendide lagon, à une heure de bateau, près du Motu Taeo'o ! Le snorkeling est l'un des meilleurs moyens d'observer la multitude de poissons colorés qui habitent dans cet incroyable environnement. Si vous n'avez pas envie de vous mouiller, vous pouvez également vous installer dans un bateau à fond de verre afin d'évoluer dans les deux passes et d'observer les dauphins jouer dans les vagues. Les motus qui bordent ce site abritent des espèces d'oiseaux rares, comme la perruche « vini ultramarina ».

    L'île aux récifs

    Rendez-vous à l'île aux récifs, où vous seront dévoilées les extraordinaires formations surélevées de corail ! Vous pourrez également admirer une fantastique plage de sable rose, qui s'accorde parfaitement bien avec le ciel azur et le bleu turquoise.

    Les vignobles au motu du Lagon vert

    Rangiroa est la seule île de Polynésie où la vigne est cultivée. Ce sont principalement des vins blancs et rosés qui sont produits sur place. Cette excursion vous permettra de visiter ce vignoble unique au monde, de par son emplacement géographique, son environnement et sa production. Les connaisseurs seront surpris !


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"