Nouveau : Tropicalement Vôtre vous fait découvrir la République Dominicaine autrement. Voir la vidéo
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

Manihi


A quelques 500 km de l’île de Tahiti, dans l’archipel des Tuamotu, partez explorer Manihi, l’île aux perles ! Cette couronne corallienne de neuf motu vous offre un décor digne des plus belles cartes postales. Visites de fermes perlières, découverte d’anciens marae et balades dans le petit village de Turipaoa font partie des incontournables lors de votre voyage sur l’île.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Les fermes perlières

    Manihi n’a pas été surnommée l’île aux perles sans raison. En effet, Manihi est le berceau de la culture de la perle de Tahiti. La première ferme perlière fut créée en 1965 dans le lagon de cette île riche en nacres. Vivez une expérience unique en visitant l’une des nombreuses fermes perlières lovées dans le lagon et découvrez les secrets de cette activité tout à fait passionnante lors d’une visite guidée ! Vous serez à coup sûr ébloui par la beauté de ces perles de Tahiti. Quelles que soient leur forme et leur couleur, ces fameuses perles noires sont le véritable reflet de la beauté des lagons dans lesquels elles sont cultivées.

    Turipaoa

    Le petit village de Turipaoa vaut vraiment le détour. Savourez la douceur de vivre typiquement polynésienne en vous baladant dans les rues de ce village fleuri, bordées de maisons décorées par des bouées, des nacres et autres signes distinctifs de l’activité de perliculture. Au détour d’une ruelle, vous croiserez forcément des femmes tressant des chapeaux ou des paniers en feuilles de palme et de cocotier, ou des pêcheurs rentrant avec leurs prises du jour.

    Anciens marae

    Retrouvez des vestiges de la culture polynésienne tout au long de la barrière de corail ! Près de Tokivera, de Farekura et de Kamoka, vous pourrez voir les traces d’anciens marae, ces monuments sacrés où avaient autrefois lieu les cultes polynésiens.


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"