voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

Bora Bora


Bora Bora, l’île mythique de l’archipel de la Société en Polynésie, ensorcèle chacun de ses visiteurs. Son lagon à la beauté surnaturelle, son cadre enchanteur, sa douceur de vivre des plus agréables, sa faune et sa flore tropicales, ses habitants sympathiques et discrets… Difficile de résister à autant d’atouts ! Bien que les attractions principales de cette île enchanteresse soient liées aux exceptionnels fonds marins, vous pourrez tout de même faire quelques visites et excursions sur la terre ferme.



Le musée de la marine

Situé sur la côte ouest de Bora Bora, près de Faanui, le musée de la marine est un petit musée privé qui vous permettra de découvrir l’histoire maritime polynésienne. Il compte une quarantaine de maquettes de pirogues modernes et anciennes, de Poti Marara, bateau de pêche polynésien utilisé pour la pêche côtière mais aussi de bateaux de légende comme le Bounty, le Ko Tiki, la Calypso et la Firecrest.

Les anciennes pistes militaires

Partez en excursion en 4x4 vers l’intérieur de l’île sur la trace d’anciennes pistes militaires ! En effet, les Etats-Unis utilisèrent Bora Bora comme leur unique base militaire dans le Pacifique Sud lors de la Seconde Guerre Mondiale. Neuf navires, 20 000 tonnes de matériaux et environ 5000 hommes formèrent la force militaire de Bora Bora lors de « l’opération Bobcat ». La piste la plus connue part de Faanui jusqu’à la baie de Vairou, avec une escale sur la crête d’où vous jouirez d’une magnifique vue sur les îles environnantes de Raiatea, Tahaa et Maupiti. Le deuxième itinéraire se situe également au nord de l’île et s’étend de la Pointe Taihi au sommet du mont Popoti à 249m d’altitude.

Le tour de l’île

Commencez votre tour de l’île à Vaitape, chef-lieu de Bora Bora ! Le quai du village se situe face à l’unique passe de l’île, Teavanui, avec à sa droite le magnifique motu Tapu. Prenez ensuite la route vers le nord jusqu’au village de Faanui et sa baie profonde. Faanui fut le berceau de l’ancienne lignée de grands chefs polynésiens, c’est pourquoi vous trouverez de nombreux marae, plateformes construites en pierres volcaniques ou en corail où se déroulaient les anciens cultes polynésiens, tout au long de la baie. Au sud de l’île, la côte abritée qui s’étend jusqu’à la Pointe Matira est la plus touristique de l’île, dotée d’une splendide plage et d’un lagon spectaculaire. Continuez votre route vers l’ouest, en direction de la Pointe Raititi et de la majestueuse baie de Povai, d’où vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le mont Otemanu et sur le motu Toopua. La côte occidentale est la plus habitée et la plus animée, c’est ici que vous pourrez pratiquer de nombreuses activités.

Visite de ferme perlière

Envie d’en savoir plus sur les fameuses perles de Tahiti ? Visitez la Bora Bora Pearl Company The Farm et découvrez les secrets de la culture de ses merveilles de la nature ! Vous pourrez même tester le « Dive For It » : enfilez votre masque et votre tuba, plongez dans le lagon, choisissez une huître perlière, qui sera ouverte sous vos yeux et repartez avec un souvenir unique de votre passage sur l’île de Bora Bora ! Une aventure singulière et palpitante !


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"