voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

Maupiti


Maupiti fait partie de ces îles polynésiennes restées intactes. Sauvage et authentique, cette île de l'archipel de la Société est notamment appréciée pour sa douceur de vivre, son atmosphère tranquille et bien sûr pour l’incroyable beauté de ses paysages. Prendre le temps d’explorer l’île à vélo ou en pirogue, découvrir les richesses culturelles qui se cachent un peu partout sur l’île… Maupiti saura vous charmer de mille et une façons !



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Les falaises rouges

    Prenez la route vers la côte ouest de Maupiti, sur les traces du célèbre guerrier Ninahere ! Celui-ci a laissé les empreintes de son corps sur les falaises rouges, au bord de la plage de Tereia. Ce piton rocheux, très impressionnant, surplombe un magnifique lagon.

    Vaiea

    Les amateurs de nature seront ravis de découvrir le village de Vaiea, situé sur la côte est de l’île. En effet, Vaiea est niché au pied de magnifiques falaises qui abritent des colonies d’oiseaux de mer. Face à ce joli village se trouve le motu Pitihaheia, où vous pourrez observer une fleur endémique absolument unique : la tiare maohi de Hina, déesse de la lune.

    Découvertes culturelles

    Au nord de Maupiti, dans la vallée de Haranai, découvrez des pétroglyphes représentant des tortues. La vallée de Vaitia quant à elle abrite une immense pierre plate considérée comme une partie de la pirogue de Hiro, héros légendaire polynésien. Vous trouverez également d’importants marae (espaces réservés aux activités cérémonielles, sociales et religieuses polynésiennes) chargés d’histoire sur Maupiti, comme Vaiahu et Ofera. Laissez les habitants vous compter les incroyables légendes qui entourent ces lieux !

    Les excursions sur les motu

    L’île de Maupiti est entourée de motu, tous aussi paradisiaques les uns que les autres. Une excursion à ne pas louper ! Ces petits îlots de sable corallien sont de véritables joyaux. Lors de votre traversée jusqu’au motu, vous aurez peut-être la chance d’admirer les raies léopard ou même les raies Manta dans les eaux peu profondes, au beau milieu d’une myriade de poissons multicolores. Le motu Auira et ses grandes plantations de pastèque et de melons, le motu Pitiahe, magnifique havre de paix, le motu Tipaa et son marae découvert récemment, le motu Paeao et son site archéologique… Vous n’aurez sûrement pas le temps de tous les explorer, mais peu importe votre choix, vous reviendrez des étoiles plein les yeux !


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"