voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

Huahine


polynesie huahine

Partez à la découverte de Huahine, une des îles secrètes et authentiques de l’archipel de la Société ! Un charme à part entière, des visites culturelles, une nature riche et sauvage, de très belles plages… Autant de raisons de choisir Huahine pour un voyage haut en couleurs, sur une île encore peu touchée par le tourisme.

Le top des séjours en Polynésie
plébiscités par nos clients
SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Où se situe : Huahine ?

    Coordonnées: -16.788163, -150.988863

    Légende :

    HuahineHuahine

    hotelHôtel / Hébergement

    Site archéologique Maeva

    Partez à la découverte du site archéologique de Maeva, situé au nord-est du village de Fare, au bord de la plus grande des deux lagunes de l’île, Fa’una Nui ! Ce lieu est empreint de mystère et l’atmosphère se révèle mystique. Le charmant village authentique de Maeva regorge de vestiges archéologiques : pièges à poissons en pierre et marae. Visitez le petit musée très instructif aménagé dans un Fare Pote’e (maison aux angles arrondis où les sages enseignaient autrefois les savoirs et les paroles sacrés ancestraux) ! Les objets exposés ont été recueillis lors de périodes de fouilles : peignes à tatouer, rames, pilons... Cette zone archéologique est un haut lieu historique de l’île de Huahine. Différentes manifestations culturelles se déroulent périodiquement dans ce Fare Pote’e : danses, chants et spectacles.

    Le tour de l’île

    Prenez la route traversière et admirez les champs de taro et de vanille avant d’arriver dans le village de Fitii, niché au fond d’une baie. Vous pouvez poursuivre votre tour en prenant la direction de Huahine Iti, île plus petite et moins habitée que sa sœur Huahine Nui. Traversez le pont qui sépare les deux grandes baies de Maroe et de Bourayne puis prenez le temps de vous arrêter au village de Maroe. La vue sur Huahine Nui est tout simplement spectaculaire ! D’un côté le Mont Turi et de l’autre, la silhouette montagneuse de la grande pagaie du demi-dieu et héros légendaire Hiro. Partez vers l’est et découvrez le village de Tefarerii et ses cultures de pastèques et de melons sur le motu d’en face. Près de Parea, profitez de la plus belle plage de sable blanc de l’île et d’un lagon aux incroyables dégradés de bleus. Le village de Faie, quant à lui, est connu pour ses immenses anguilles aux yeux bleus.

    Visites de jardins privés

    Plusieurs hébergements de l’île proposent aux voyageurs des visites libres et guidées de leur jardin exotique. Le Camping Ariiura Garden Paradise vous propose de découvrir une grande variété de plantes médicinales traditionnelles. Participez à la visite guidée d’une plantation de 2 hectares à la pension de famille « Chez Vahinemoea » : bananiers, avocatiers, vanille, ananas et bien d’autres encore. Le jardin de l’hôtel Huahine Te Toare Beach Resort est composé de plus de 5000 plantes, dont une large variété d’espèces est utilisée dans la cuisine et la médecine locales.

    Les plages de Huahine

    Laissez-vous tenter par d’agréables moments de détente sur les plages ensorcelantes de l’île de Huahine ! Les plus belles plages se situent dans les districts de Fare au nord de Huahine Nui et de Parea au sud de Huahine Iti.