voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

Moorea


Située à 10 min de vol ou 30 min en bateau de Tahiti, ne manquez pas Moorea, étape indispensable de l'archipel de la Société pour les voyageurs en quête d'authenticité et de tranquillité... Son lagon cristallin ainsi que ses deux baies impressionnantes en ont fait sa renommée : les baies de Cook et d'Opunohu, où sont ancrés les plus grands voiliers, en sont le reflet. Des plages de sable blanc éclatantes aux impénétrables plantations d'ananas, entrez dans un monde à part où le temps semble s'arrêter.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Le Tiki Village Théâtre

    Venez découvrir l'authenticité polynésienne au cœur du Tiki Village ! Le Tiki Village est une reconstitution fidèle d'un village polynésien d'antan, qui dispose d'un Marae, lieu de culte traditionnel. Assistez à un atelier culturel et essayez-vous aux pratiques artisanales tahitiennes ! Les artisans du village tatouent, tressent et sculptent devant vous. Vous pourrez également visiter les différents Fare du village, de belles habitations traditionnelles, et partager avec leurs habitants. Le Tiki Village propose quatre fois par semaine des spectacles de chants et de danse traditionnels lors de grandes représentations. Sur demande, le Tiki Village organise des mariages, dans la tradition polynésienne. Un véritable plongeon dans les traditions et la culture polynésiennes !

    Galeries d'art et ateliers

    L'île de Moorea a toujours attiré de nombreux artistes du monde entier. Vous trouverez de nombreuses galeries d'art sur l'île, qui vous présenteront les mystères de l'île et sa douceur de vivre légendaire.

    Centre culturel Atitia

    TE Pu Atiti'a est une association culturelle présente à Moorea. Elle travaille en accord avec la Gump Station, station de recherche dans le Pacifique de l'université de Berkley. Cette collaboration consiste à combiner les savoirs ancestraux et les savoirs scientifiques modernes, dans un but de développement durable. En plus de ses programmes scientifiques et éducatifs auprès de la population, l'association propose au grand public des activités et ateliers culturels comme le tressage, la danse, les percussions, ou encore des cours de langue tahitienne.

    La Maison de la nature du Mou'a Roa

    Afin de rejoindre la Maison de la Nature, vous parcourrez la vallée de Vaianae. Une magnifique maison 1900 lovée dans un splendide écrin de verdure, des fleurs tropicales, des forêts endémiques… Une nature qui vous émerveillera ! Vous pourrez déguster des confitures maison, du miel et des fruits séchés.

    Le Lycée agricole d'Opunohu

    Situé dans la vallée d'Opunohu, sur la route du belvédère, le lycée agricole propose aux visiteurs de découvrir ses nombreuses cultures tropicales étalées sur 7 hectares. Ananas, papayes, bananes, agrumes, fleurs tropicales, salades, tomates… Le lycée développe également un rucher, un élevage porcin et un fare confiture avec près de 20 parfums différents. La visite de l’exploitation se fait à pied, à vélo, en 4x4 ou en quad. Un petit Fare vente clôture votre circuit et vous permet d'acheter des produits naturels élaborés à partir de leurs productions. Une visite sympathique, dans un très beau cadre, qui plaira à toute la famille !

    Le Jardin Tropical de Moorea

    Le Jardin Tropical de Moorea s'étend sur une propriété de plus d'un hectare. Découvrez une plantation de vanille, d'agrumes et autres arbres fruitiers, un bassin d'anguilles, une cascade et un stand de dégustation et de vente de produits du terroir (gousses de vanille, jus de fruits, sorbets, confitures…) ! Tous les vendredis, à partir de 11h30, venez déguster un déjeuner typiquement polynésien avec du Mahi-mahi, poisson cru au lait de coco ou encore poulet fafa.

    Tahiti Arômes

    Installée tout près de la plus grande plantation de tiare Tahiti de Polynésie Française, la société Tahiti Arômes produit et commercialise des extraits végétaux destinés à la cosmétique et à la parfumerie de luxe. Huile vierge de coco, absolue de Vanille de Tahiti, absolue de tiare font partie des principales productions de Tahiti Arômes. Vous pourrez bien sûr repartir avec des produits fabriqués sur place avec des extraits et des matières premières de très bonne qualité.

    L'usine de jus de fruits de Moorea et Manutea Tahiti

    Découvrez les secrets de fabrication des délicieux jus de fruits de Moorea ! Vous avez la possibilité de visiter l'usine de jus de fruits de Moorea afin de comprendre le fonctionnement du processus de production. L'usine ne produit pas seulement des jus de fruits, vous pourrez aussi déguster une large gamme de produits exotiques : liqueurs, punchs, fruits confits, fruits séchés, vanille, confitures, thés ou encore vinaigre.

    La Baie de Cook et la baie Opunohu

    La baie de Cook est très certainement la baie la plus célèbre de Moorea, voire de tout l'archipel de Polynésie. Laissez-vous ensorceler par l'un des plus beaux paysages du Pacifique ! Cette baie est nichée au milieu de sommets luxuriants, au milieu desquels s'écoule une rivière, dont l'eau douce prévient la croissance du corail au large de l'île. Ainsi, les bateaux peuvent s'approcher des côtes sans risque. La baie d'Opunohu est plus secrète et plus étroite, mais tout aussi belle. Elle attire elle aussi beaucoup de voyageurs provenant de l'océan.

    Le col des Trois Cocotiers

    Le col des Trois Cocotiers se parcoure à pieds, accompagné d'un guide, car il est facile de se perdre en route. Vous traverserez de nombreuses rivières, des forêts de châtaigniers tahitiens, des sous-bois, puis vous atteindrez le col, où il ne reste aujourd'hui qu'un seul des trois cocotiers qui lui ont valu son nom. La vue sur les baies de Cook et d'Opunohu est absolument magnifique !

    Le Mont Rotui

    L'ascension du Mont Rotui est réservée aux randonneurs chevronnés, toujours accompagnés d'un guide. Montée très abrupte, passages périlleux sur la crête et plus de 4 heures d'efforts. Mais la récompense est là, au sommet : une vue indescriptible sur les paysages aux alentours, dont les deux baies et l'île de Tahiti qui se dessine au large.

    Les plages de Moorea

    L'île de Moorea est bordée par de très belles plages de sable blanc. Les plages de Temae et d'Haapiti font partie des plus belles. Le plage de Temae borde la magnifique baie de Nuarei et dispose d'un lagon aux eaux translucides. Profitez d'une vue sur la belle silhouette de Tahiti ! La plage d'Haapiti vous offre un décor digne des plus beaux décors de carte postale : petite plage intimiste, sable blanc et lagon turquoise !


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"