Nouveau : Tropicalement Vôtre vous fait découvrir la République Dominicaine autrement. Voir la vidéo
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Dubaï

La culture à Dubaï


Dubaï met tout en œuvre depuis quelques années pour redorer son image culturelle, avec une foule de nouveaux musées, de nombreux événements organisés tout au long de l’année et une place importante donnée aux arts locaux. Loin des strass, des hauts gratte-ciels et du bling bling, partez à la découverte de l’art et de la culture de Dubaï en faisant le tour de ses musées et en visitant ses monuments historiques.

Assistez à des spectacles de musique et de danse, plongez dans le passé et le futur de l’émirat à travers son architecture, offrez-vous de superbes objets d’artisanat sur les marchés locaux… Autant de moyens à la fois authentiques et insolites de découvrir la culture et la population de Dubaï autrement, loin des sentiers les plus touristiques.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    La musique et la danse à Dubaï

    La musique et la danse font pleinement partie de la scène culturelle de Dubaï. Spectacles de danse folklorique, chants contemporains… Ici, tous les événements festifs représentent une bonne occasion d’organiser des représentations ! A Dubaï, l’art de la musique et de la danse se caractérise par des influences internationales. Cours de salsa, spectacles de danse du ventre, flamenco, représentations de Bhara Natyam, musiques et danses folkloriques… Les artistes locaux ont la liberté de se produire en public grâce à la mise en place récente d’espaces dédiés comme le Centre communautaire des arts et du théâtre de Dubaï (DUCTAC) ou The Fridge.

    L’architecture à Dubaï

    Dubaï regorge d’édifices plus impressionnants les uns que les autres. Les amateurs d’architecture seront comblés devant la diversité de la ville. D’un côté, l’architecture ultra-moderne et futuriste est parfaitement représentée par des monuments grandioses tels que la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (830 mètres) ou par le Burj al Arab, l’hôtel le plus luxueux au monde, autoproclamé 7 étoiles. De l’autre côté, l’architecture ancienne et traditionnelle trouve ses ambassadeurs du côté du vieux Dubaï, avec entre autres des monuments splendides comme des maisons traditionnelles émiratis et le fort d’al Fahidi, bâti en 1799, qui accueille aujourd’hui le célèbre Musée de Dubaï.

    La littérature à Dubaï

    Pour vous mettre dans l’ambiance de Dubaï, plusieurs ouvrages peuvent vous intéresser. Apprenez-en plus sur l’évolution fulgurante de Dubaï dans The Story of the World’s Fastest City de Jim Krane et découvrez comment ce désert quasiment vide s’est transformé en l’une des villes les plus contemporaines du monde. Vous pourrez également lire Arabian Sands de Wilfried Thesiger qui retrace à la perfection le mode de vie des Bédouins, ou encore Telling Tales : An Oral History of Dubai de Julia Wheeler, dans lequel vous découvrirez l’histoire folklorique des Emirats Arabes Unis à travers des portraits et témoignages des habitants.

    L’artisanat à Dubaï

    Impossible de visiter Dubaï sans se perdre et faire des emplettes dans ses nombreux souks. Achetez des bijoux et de l’or pur au souk de l’or, trouvez de superbes textiles et tissus colorés au souk des tissus, rapportez des épices odorantes en souvenir de votre voyage au souk des épices… Il serait franchement difficile de ne pas trouver votre bonheur ! Au-delà de ses épices, de ses textiles et de ses objets en or, l’émirat est aussi connu pour importer l’artisanat des pays voisins. Vous trouverez notamment de la vannerie, des tapis iraniens, des tissus indiens, des babouches et des narguilés.


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"