Nouveau : Tropicalement Vôtre vous fait découvrir la République Dominicaine autrement. Voir la vidéo
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Dubaï

La gastronomie à Dubaï


Une immersion au cœur de la culture et de la population de Dubaï passe également par la découverte de sa gastronomie. Des grands hôtels aux petites échoppes, des petites tables aux restaurants tenus par des grands chefs, la cuisine dubaïote se déguste partout et à toutes les sauces. Elle a la particularité de tirer ses influences des quatre coins de la planète. Découvrez un savant mélange de spécialités du Liban, du Maroc, de l’Asie, de l’Inde… Le tout formant un ensemble à la fois savoureux, exotique et épicé !

Goûtez à la gastronomie arabe, relevée du goût pour le piquant de l’Inde et de la passion des épices de l’Iran. A Dubaï, vous aurez l’occasion de goûter à de nombreuses spécialités comme les falafels, le taboulé oriental, les keftas… Tout en terminant vos repas par l’incontournable thé à la menthe, une institution ! L’alcool étant interdit par le Coran, vous n’en trouverez que dans les hôtels dédiés à une clientèle internationale.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    La cuisine à Dubaï

    Dubaï est l’endroit parfait pour goûter à la cuisine du Moyen-Orient. Les spécialités arabes vont bon train. Tajines marocaines, mezze libanais, kebab, hoummous, pâtisseries orientales… Un vrai délice ! Et comme Dubaï est aussi et avant tout une ville cosmopolite ouverte aux influences extérieures, vous trouverez un peu partout des plats occidentaux. Autres spécialités à goûter absolument lors d’un séjour à Dubaï : les plats asiatiques. Cuisine indienne, repas thaïlandais, restaurants chinois… Peu importe vos goûts, vous y trouverez forcément votre bonheur.

    La cuisine dubaïote a cela d’intéressant qu’elle regroupe les influences des gastronomies du monde entier. Ainsi, que vous souhaitiez manger français, américain ou asiatique, vous y trouverez toujours votre compte.

    Une spécialité à ne surtout pas manquer, servie dans certains restaurants : le Camel Burger, un burger à la viande de chameau.

    Les boissons à Dubaï

    Dubaï étant un territoire majoritairement musulman, l’on y trouve que très peu d’alcool puisque les boissons alcoolisées sont interdites par le Coran. Vous trouverez toutefois un grand choix d’alcools dans les hôtels internationaux de l’émirat.

    La boisson nationale de Dubaï demeure sans conteste le thé, bu non seulement après les repas, mais aussi à toute heure de la journée. Bien sûr, tous les restaurants du territoire ou presque proposent également du café.

    Vous trouverez aussi un grand choix de sodas internationaux et de jus de fruits.


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"