voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Afrique du Sud

Le Cap Oriental


La province du Cap Oriental, bordée par l'Océan Indien englobe une diversité naturelle inégalée et totalement préservée. Elle s'étend de la limite des montagnes du Drakensberg aux forêts luxuriantes du Tsitsikamma.

Le Cap Oriental regroupe 7 régions écologiques d'Afrique du Sud et 3 régions de biodiversité ainsi que 820 km de côtes sauvages.

De nombreuses excursions touristiques en Afrique du Sud vous permettent de découvrir cette fabuleuse région.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Le Parc National des Éléphants d'Addo

    Venez découvrir l'une des plus grandes réussites en matière de protection animale en Afrique du Sud ! Le Parc National des Éléphants d'Addo se situe dans la Vallée de la Sundays River, près de Port Elisabeth.

    Crée en 1931 avec les 11 derniers éléphants de la région, il regroupe actuellement plus de 350 de ces incroyables pachydermes et prouve à quel point l'Afrique du Sud aime ses éléphants et souhaitent les protéger.

    Le Parc National des Eléphants d'Addo est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs endroits d'Afrique pour observer ces gentils géants de très près.

    Un véritable paradis sauvage de 180 000 hectares, qui est également le troisième plus grand parc safari d'Afrique du Sud. Il abrite d'autres animaux comme des buffles, des léopards, des rhinocéros, mais aussi des Grands requins Blancs et des baleines franches australes.

    Il s'agit donc d'une des rares réserves au monde où vous pourrez observer les Big 7 !

    Le Port Elizabeth

    Située à environ 770 km à l'est du Cap, la ville de Port Elisabeth fait partie des plus grandes villes d'Afrique du Sud. Surnommée la « Ville Amicale », Port Elisabeth est célèbre pour son hospitalité mais aussi pour ses conditions climatiques.

    Elle a remporté la quatrième place du classement mondial des meilleures conditions climatiques. Cette ville côtière est un véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques. Kayak, planche à voile, cerf-volant, surf, pêche, plongée, snorkeling...

    Tout est possible sur les nombreuses plages protégées de Wildside, Sardinia Bay, Blue Horizon Bay, Bluewater Bay, Beachview ou Schoenmakerskop. Les amateurs de culture sont également les bienvenues à Port Elisabeth, qui abrite de nombreux musées et monuments historiques comme le Musée Red Location, le Musée d'art métropolitain Nelson Mandela, la Route 67 ou le Campanile Memorial.

    La Côte Sauvage

    La Côte Sauvage est le lieu de naissance de Nelson Mandela et se déroule depuis Port Edwards jusqu'à East London sur quelques 280 km. Celle-ci a été préservée de manière spectaculaire. Vous pourrez parcourir des kilomètres et des kilomètres de plages de sable d'un blanc immaculé.

    Arrêtez-vous au spectaculaire Hole-in-the-Wall (Trou dans le Mur) et observez les dauphins jouer dans les vagues ! Randonnées à pieds, à cheval, en kayak, en jeep, plongée…

    Les paysages sont fabuleux et le dépaysement total !