voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Afrique du Sud

Le Limpopo


Le Limpopo, province la plus septentrionale d'Afrique du sud, est un véritable paradis rempli d'animaux sauvages et de somptueuses réserves naturelles.

De nombreuses routes et sentiers touristiques serpentent à travers ses impressionnantes montagnes, offrant de belles possibilités d'excursions en Afrique du Sud et permettant un accès simple aux endroits les plus reculés.

Le Limpopo, c'est aussi un héritage culturel et un passé préhistorique fascinants, qui lui vaut sa belle réputation de terre de mystères.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Le nord du Parc National Kruger – Mapungubwe et Thulamela

    La province du Limpopo s'étend jusqu'au nord du Parc National Kruger et constitue un véritable point de rencontre entre la diversité biologique et l'Histoire.

    A Thulamela, vous pourrez voir les restes d'un campement qui date de la fin de l'âge de fer et qui a été magnifiquement restauré et préservé. C'est ici même, entre de vieux murs de pierres et de gigantesques baobabs que vivait une très ancienne civilisation africaine qui vivait grâce au commerce de l'or et de l'ivoire et qui aurait vu le jour à Mapungubwe, il y a de cela un millier d'années.

    Mapungubwe, qui signifie « Colline des Chacals », est la patrie des incroyables rhinocéros blancs, elle est aussi classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco grâce à ses peintures rupestres réalisées par les Sans ; ainsi que la présence d'empreintes et de squelettes fossilisés de dinosaures.

    Le nord du Parc national Kruger – Le Grand Parc transfrontalier du Limpopo

    Le Parc transfrontalier du Limpopo est partagé entre l'Afrique du sud, le Mozambique et le Zimbabwe. Il regroupe le nord du Parc National Kruger d'Afrique du Sud, le Parc National du Limpopo du Mozambique et le Parc National Gonarezhou du Zimbabwe. S'étendant sur une surface de quelques 35 000 m², il s'agit d'une des plus grandes zones transfrontalières de préservation de la faune et de la flore au monde. L'un des objectifs principaux de la création de ce parc était de permettre une meilleure circulation des animaux. Cette région est empreinte de sérénité, un lieu sur Terre où la nature a repris tous ses droits.

    La Venda Art Route

    Voyagez sur la Venda Art Route et découvrez les villages de Makhado, Elim, Giyani ou Thohoyandou, où s'exprime l'art du peuple Venda !

    N'hésitez pas à prendre un guide, qui vous accompagnera tout au long de votre exploration de cette route de l'artisanat. Vous pourrez échanger avec les artistes dans les galeries d'art ou les studios. Sculptures, gravures sur bois, poteries, peintures…

    Voici quelques-uns des domaines dans lesquels excellent les artistes que vous croiserez. Ils puisent leur inspiration dans leur culture haute en couleurs et imprégnée de mythes et de légendes.

    Noria Mabasa

    Noria Mabasa est une figure emblématique de la province du Limpopo, une rencontre incroyable ! Elle vit dans le village de Tshino, en bord de rivière, où elle enseigne la sculpture et le travail de la glaise à des étudiants du monde entier mais également à des voyageurs de passage. Elle prendra forcément le temps de discuter en toute simplicité avec vous, dans son jardin.

    Vous pourrez également profiter de votre passage pour faire un tour à la coopérative des Textiles Tsonga, au Marché de légumes frais de Tshakhuma ou à la fabrique de papier Khomani.

    La réserve naturelle Modjadji Cycad

    Située dans les montagnes Lobedu, près de Duiwelskloof, la réserve naturelle Modjadji Cycad repose à proximité de la demeure de la légendaire Reine de la Pluie.

    La particularité de cette réserve ? Des espèces de cycas, également nommés palmiers de la paix, datant de près de 60 millions d'années, qui sont par ailleurs les plus hauts de la Terre (jusqu'à 13m).

    Le Waterberg

    Véritable paradis animal, le Waterberg rassemble plusieurs réserves animales exclusives et reconnues dans le monde entier. L'endroit idéal pour faire des safaris à cheval, des randonnées, emprunter les pistes privées en véhicule tout terrain ou encore visiter le Musée du Rhinocéros.

    Non loin de la réserve naturelle de Nylsvlei, se trouve le plus grand lac éphémère d'Afrique Australe. Vous pourrez également vous baigner dans les sources d'eau chaude de Bela Bela, aux portes du Waterberg.


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"