voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Afrique du Sud

Le KwaZulu-Natal


Le KwaZulu-Natal est une région vraiment unique et attrayante en Afrique du Sud, qui mêle parfaitement beauté naturelle et héritage culturel.

Plages immaculées, bush, Midlands, montagnes vertigineuses, faune et flore d'une rare richesse, découverte de la culture Zoulou…

Tout est réuni pour offrir aux voyageurs une incroyable expérience de voyage au cours de leur visite de l'Afrique du Sud !



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Durban

    La ville de Durban est dotée d'un climat des plus doux toute l'année. Située en bordure de l'Océan Indien, la côte est surnommée « Golden Mile », un véritable petit paradis pour les voyageurs. Le front de mer de Durban est extraordinaire ! Immenses plages de sable doré, eaux chaudes de l'Océan Indien, le terrain de jeux parfait pour les amateurs d'eau !

    Éloignez-vous un peu des côtes et promenez-vous dans de magnifiques jardins botaniques, déambulez dans les marchés de Victoria Street, dégustez une délicieuse cuisine indienne, témoin de la forte influence indienne présente dans cette ville sud-africaine. Ne manquez pas les musées et les expositions du Centre de la Culture et des Arts Africains ou du Centre Bartel Arts Trust !

    Au nord de Durban, vous pourrez visiter les jolies villes balnéaires pittoresques d'Umhlanga Rocks, de Ballito et de Salt Rock. Sinon, prenez la route vers le Sud et baladez-vous dans les rues de Margate et Port Edwards ou dans la Réserve Naturelle des Gorges d'Oribi, absolument magnifique !

    Le Royaume Zoulou

    L'héritage culturel des Zoulous fait partie des principaux attraits du KwaZulu-Natal, province d'origine du puissant peuple Zoulu, considérée comme leur royaume. Il existe de nombreuses façons de vous immerger dans leur Histoire, dans les villages culturels de la province, sur les routes touristiques consacrées aux batailles d'antan contre les Boers et les Anglais ou encore dans les musées, qui abondent dans la région : le musée en plein air de PheZulu, le Simunye Zulu Lodge ou le Kwabhekithunga.

    Tout ceci vous donnera un riche aperçu de la gloire de la tradition des Zoulous, nation fière et guerrière, reconnue pour sa tactique militaire. Assistez à un spectacle de danseurs Zoulous, consultez un guérisseur traditionnel ou ramenez en souvenir un ouvrage cousu de perles !

    Le Parc de la zone humide d'iSimangaliso

    Classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco et couvrant près de 240 000 hectares, le Parc de Sainte Lucie est l'une des zones les plus sensibles en matière d'écologie, mais aussi l'un des plus beaux parcs naturels d'Afrique du Sud.

    Les paysages sont très diversifiés, allant du bush aux dunes ondulantes en passant par les récifs coralliens, les zones humides et les estuaires.

    Cette multitude de paysages s'accompagne bien sûr d'une faune et d'une flore très riches. Ainsi, un jour, vous pourrez observer des dauphins jouant dans les vagues, puis le lendemain une troupe de lions ou un hippopotame. Un véritable jardin d'Eden !

    Les Montagnes du Drakensberg

    La chaîne des Montagnes du Drakenberg représente ce qu'il reste aujourd'hui du plateau qui recouvrait l'Afrique Australe il y a des millénaires. Il est maintenant connu comme le Toit de l'Afrique.

    Là-haut vivent encore des bergers affrontant les vents enveloppés sur leurs couvertures et montant leurs poneys rustiques. Vous pourrez admirer les peintures rupestres du peuple San qui se cachent dans les profondeurs des grottes. Ces montagnes remarquables ont été inscrites au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

    C'est aussi dans ces montagnes que vous trouverez le Parc National d'uKhahlamba-Drakensberg et son incroyable biodiversité qui regroupe environ 300 espèces d'oiseaux et une cinquantaine de mammifères. Elles forment une destination parfaite de loisirs et accueilleront bien sûr les amateurs de marche, de treks et d'aventure.


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"