Nouveau : Tropicalement Vôtre vous fait découvrir la République Dominicaine autrement. Voir la vidéo
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Afrique du Sud

Le Gauteng


Explorez l'incroyable diversité culturelle de la vibrante Johannesburg ! Découvrez l'histoire intense de la lutte contre l'apartheid à Soweto ou les racines de nos ancêtres au cœur du Berceau de l'Humanité au cours d'une visite de l'Afrique du Sud !

Échappez-vous dans les montagnes du Magaliesberg ! Province dynamique et cœur commercial de l'Afrique du Sud, le Gauteng a beaucoup à offrir à ses visiteurs.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Johannesburg

    L'Afrique du sud compte 50 millions d'habitants et Johannesburg en regroupe environ 3 millions, ce qui fait d'elle la plus grande ville du pays.

    Aujourd'hui capitale financière et commerciale d'Afrique du Sud, Johannesburg était à l'origine une ville modeste de chercheurs d'or, surnommée 'Jozi » par ses habitants. Le contraste est saisissant entre les petits marchés typiques africains et les centres commerciaux ultramodernes. Les théâtres, cinémas, restaurants, boutiques et autres musées permettent de répondre aux attentes de tous les voyageurs.

    En plein cœur du centre-ville, le quartier de Newton Cultural Precinct dégage une atmosphère cosmopolite avec ses cafés à la mode, ses galeries d'art et ses clubs. Lors de l'apartheid, ce quartier représentait déjà le cœur du théâtre, de la musique et de la poésie de protestation. Où que vous vous trouviez dans Newton Cultural Precinct, l'art est présent, et vous pourrez très facilement le visiter en vous promenant à pied ou en transports en commun.

    Découvrez les lieux les plus célèbres qu'il regroupe : le Museum Africa, le musée de l'apartheid, le Market Theatre ou le club de jazz Kippies ! La diversité culturelle est à son apogée dans ce quartier qui promet de devenir le centre touristique le plus populaire de Johannesburg.

    Au nord de la ville, parcourez les rues du quartier de Braamfontein, où de nombreux artistes et musiciens sud-africains se produisent ou exposent leurs œuvres. C'est ici que vous trouverez le plus grand théâtre d'Afrique du Sud et l'un des plus modernes de l'hémisphère sud : le Johannesburg Civic Theatre.

    Visitez également le musée d'art « The new Wits Art Museum », qui propose une collection de 9000 objets d'art classique et contemporain d'Afrique. Ce musée contribue en grande partie à l'essor du quartier de Braamfontein.

    Soweto

    Soweto, le célèbre township de Johannesburg est mondialement connu et fait partie des destinations très populaires du Gauteng. La ville est aujourd'hui un des fleurons du pays. Bien qu'elle abrite encore quelques quartiers pauvres, elle devient petit à petit une ville verte et attire toujours plus de voyageurs.

    Le township de Soweto a joué un rôle prépondérant dans la lutte pour la liberté et regorge de lieux qui ont marqué l'histoire de l'Afrique du Sud. Vous pourrez ainsi visiter avec une grande émotion la maison de Nelson Mandela, l'église Regina Mundi ou encore le cimetière d'Avalon, où reposent les héros de la lutte contre l'apartheid.

    Le Berceau de l'Humanité

    Inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 2000, découvrez les célèbres sites de Sterkfontein, Kromdraai et Wonder Cave, plus connus sous le nom de « Berceau de l'Humanité ».

    Vieux de quelques 3,5 millions d'années, ce site représente une véritable mine de renseignements sur l'origine de nos ancêtres. C'est ici que vous pourrez voir le crâne de « Mme Pies » et « Little Foot ».

    Magaliesberg

    La chaîne de montagnes de Magaliesberg est une superbe occasion de fuir le tumulte de la ville et de découvrir une nature somptueuse. S'étendant sur 120 km entre Pretoria et Rustenburg, cette ancienne chaîne de montagnes ne demande qu'à être explorée.

    Leur formation remonte à plus de 2 milliards d'années, elles sont donc 100 fois plus anciennes que le Mont Everest. Contrairement à ce que son vieil âge pourrait laisser penser, le Magaliesberg déborde de vie.

    Vous pourrez voir courir des porcs-épics, des mangoustes, des babouins, des singes, et peut-être même des léopards si vous avez beaucoup de chance. Les espèces d'oiseaux qui vivent dans cette région montagneuse se comptent par centaines. Les reliefs permettent également la pratique de nombreuses activités dont la randonnée, le VTT, l'équitation, le rafting ou encore la descente en rappel.


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"