Nouveau : Tropicalement Vôtre vous fait découvrir la République Dominicaine autrement. Voir la vidéo
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Afrique du Sud

Le Mpumalanga


La province du Mpumalanga est la deuxième plus petite province d'Afrique du Sud. Et pourtant, elle regroupe parmi les plus beaux sites du pays à découvrir le temps d'une visite de l'Afrique du Sud.

Le Parc National Kruger, certainement le plus célèbre sanctuaire pour faune sauvage au monde, le Blyde River Canyon, troisième plus grand canyon au monde mais aussi les grottes de Sudwala, les plus vieilles au monde. Entre nature et culture, votre voyage dans le Mpumalanga fera certainement partie de vos plus beaux souvenirs sud-africains !



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Le Parc National Kruger

    Le Parc National du Kruger est probablement le plus connu au monde. C'est ici que vous trouverez la plus grande densité et diversité en termes de faune et flore sauvages. S'étendant sur une superficie de deux millions d'hectares (environ la taille de la Picardie), le Parc National Kruger accueille les fameux Big Five : le lion, l'éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros.

    Il s'agit très clairement du vaisseau amiral de la flotte des réserves africaines, un incontournable lors de votre voyage en Afrique du Sud ! Vous aurez aussi la chance de pouvoir observer de nombreuses autres espèces menacées dont le chien sauvage d'Asie et le Rhinocéros noir. Le Parc national Kruger contient plusieurs zones de végétation et constitue un véritable paradis pour les ornithologues, grâce à la présence de l'étonnant Rollier à Longs Brins ou de l'unique Calao Leucomèle.

    Le Parc National Kruger compte de nombreuses aires de repos, ainsi que de vastes campements avec des restaurants, des stations essence et des boutiques. Le long des frontières occidentales du Parc se trouvent des réserves privées qui proposent une découverte privilégiée du bush dans des hébergements beaucoup plus luxueux.

    Blyde River Canyon et God's Window

    Le Blyde River Canyon offre un paysage à couper le souffle ! Il s'agit de l'un des plus grands canyons au monde, plus précisément la troisième gorge la plus profonde du monde et le seul canyon qui soit vert. Au pied des montagnes coule la rivière Blyde. Découvrez un véritable chef d’œuvre de la nature.

    Au cœur de cet environnement époustouflant constitué de forêts et de superbes pistes de randonnée, vous pourrez y voir « la fenêtre de Dieu » (God's Window) qui offre une vue saisissante sur le canyon. « Les marmites des géants » (Bourke's Luck Potholes) sont des roches qui, au fil du temps, ont été façonnées en forme de marmites par les eaux de la rivière. Les « trois rondavelles » ont, quant à elles, pris la forme de trois huttes africaines dominant les hauteurs du canyon.

    Découvrez également le village de Pilgrim's Rest, à l'origine une mine d'or, transformée en musée vivant !

    Les grottes Sudwala

    Autres merveilles naturelles à découvrir dans la province du Mpumalanga, les grottes de Sudwala ! Il s'agit du plus vieux système de grottes au monde puisqu'elles sont vieilles de 3000 millions d'années. Elles se situent sur les pentes du Mankelekele, bien cachées dans la végétation. Le spéléologue Harold Jackson estime qu'elles s'étendent sur au moins 2500m de profondeur. Une partie est ouverte aux voyageurs et vous permettra de voir le « Screaming Monster » et des algues primitives fossilisées. Quelques groupes de Swazi se sont réfugiés dans ces grottes pendant le 19e siècle.

    Le peuple Ndébélé

    L'exploration de la province du Mpumalanga ne s'arrête pas là… Partez à la découverte du peuple Ndébélé, connu pour avoir transformé ses maisons en véritables œuvres d'art !

    Pendant plus d'un siècle, les Ndébélés ont décoré l'extérieur de leurs maisons, une manière symbolique d'être liés à leur histoire. Après avoir été séparés de leur Roi, les Ndébélés ont décidé de se tourner vers l'art afin de continuer à faire vivre leur culture et leur identité tribales. Ce sont surtout les femmes qui se sont lancées dans cet art. Coutures de perles, peintures murales, cet art témoigne de leur identité, de leur connaissance du monde et de leurs aspirations.


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"