Nouveau : Tropicalement Vôtre vous fait découvrir la République Dominicaine autrement. Voir la vidéo
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Afrique du Sud

L'État Libre


La province de l’État Libre possède une grande richesse naturelle, culturelle et historique. C'est dans la région de l’État Libre que se trouve le plus vieux site d'impact de météorite du monde, le Dôme de Vredefort.

Les voyageurs apprécient particulièrement les nombreuses attractions touristiques de cette région qu'ils découvrent au cours de leur visite de l'Afrique du Sud : montagnes, réserves naturelles, musées, monuments et héritage culturel.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Les villages culturels

    L’État Libre compte de nombreux petits villages qui, au fil des années, sont devenus le refuge d'artistes sud-africains à la recherche d'inspiration. Les grands espaces et l'air vivifiant sont des atouts majeurs et font de ces villages de formidables lieux de retraites. De nombreux projets communautaires ont vu le jour dans l’État Libre, et notamment dans le domaine du design international. Dans le cadre du Glaasstudio Trust (travail du verre d'une impressionnante finesse), les villages culturels de Basotho et de Mautsendal ont vu naître des œuvres qui sont maintenant exposées dans des appartements à New York, Paris ou Londres, mais que les amateurs d'art pourront également acheter sur place.

    Le Parc National des Golden Gate Highlands

    12 000 hectares, des grottes obscures, des abris profonds, des rochers en forme de champignons que l'on voit de loin…

    Bienvenue au Parc National des Golden Gate Highlands ! Reconnu pour sa splendeur et son atmosphère mystérieuse, ce parc situé en moyenne montagne est un refuge parfait pour de nombreuses espèces animales dont les gnous à queue blanche, les zèbres de Chapman et plusieurs espèces d'antilopes et d'oiseaux, dont le très rare gypaète barbu. Visites guidées, randonnées, safaris et équitation font partie des meilleurs moyens de découvrir cette région.

    A proximité du Parc National des Golden Gate Highlands, visitez le Parc National de Qwa-Qwa, où vous découvrirez le village culturel de Basotho, ses habitants, le peuple Sotho, connus pour leur chaleur et leur hospitalité.

    Bloemfontein

    Bloemfontein impressionne les voyageurs par son incroyable architecture en grès. Cette ville est le berceau de J.R.R Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux. Bloemfontein signifie « Fontaine aux Fleurs », mais la ville est également surnommée « Ville des Roses » et vous comprendrez rapidement pourquoi en visitant King's Park et ses 4000 rosiers.

    Cette ville universitaire et son Musée National sont une mine d'informations sur la guerre des Boers (premiers pionniers blancs néerlandais d'Afrique du Sud) contre les Anglais. Ce musée possède aussi de magnifiques spécimens de fossiles de dinosaures.


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"