voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Oman

Les évènements à Oman


Depuis quelques années, Oman met tout en œuvre pour devenir la capitale culturelle du Moyen-Orient en imaginant sans cesse de nouveaux événements. A cela viennent s’ajouter les festivités religieuses, suivies avec ferveur par la plupart des habitants. Essayez de faire coïncider les dates de votre voyage Oman avec l’un des nombreux événements organisés par le sultanat et plongez ainsi au cœur de la population et culture locale. Du festival de Mascate connu aux quatre coins du monde au tour du sultanat à vélo en passant par le Ramadan et Achoura, découvrez Oman dans toute sa splendeur en assistant aux événements locaux. Compétitions sportives, manifestations culturelles ou commémorations religieuses… Le sultanat propose un emploi du temps bien chargé à ses habitants comme à ses visiteurs !



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Les événements culturels à Oman

    L’événement culturel omanais le plus attendu et le plus connu de tous est sans conteste le festival de Mascate, qui met à l’honneur le patrimoine, la culture et l’art du sultanat. Chaque année en janvier et février, ce sont plus de deux millions de visiteurs qui viennent assister ou participer aux festivités. Le festival se déroule pendant un mois dans la capitale et propose toutes sortes d’animations en plein air. Au programme : des compétitions sportives sur la plage, des conférences en tous genres, des spectacles de théâtre, des concerts internationaux et une foule d’autres attractions !

    Vous pourrez aussi assister à la fête nationale d’Oman chaque 18 novembre ou au Jour de la Renaissance le 23 juillet.

    Les événements sportifs à Oman

    Passionnés de sport, profitez de votre séjour à Oman pour assister à l’un des événements sportifs du sultanat. En février, le Tour d’Oman accueille les cyclistes du monde entier autour d’une course de plus de 800 kilomètres. 16 équipes internationales s’affrontent alors sur un parcours de six étapes.

    En novembre, le marathon du désert d’Oman est l’une des courses les plus impressionnantes au monde. Les coureurs doivent parcourir 165 kilomètres dans le désert en autonomie totale et en autosuffisance alimentaire. La course relie l’oasis de Bidya et la mer d’Oman sur la route des anciennes caravanes. A l’arrivée, les coureurs peuvent se relaxer dans les sources chaudes de Wadi Bani Khalid.

    Les événements religieux à Oman

    Les Omanais sont un peuple religieux, et les nombreuses manifestations spirituelles organisées à Oman sont suivies et attendues de tous. Assistez par exemple à l’Aïd el-Kebir, fête du sacrifice au cours de laquelle les fidèles sacrifient un mouton ou une chèvre et le mangent au cours d’un grand repas de famille. L’Achoura est aussi l’une des fêtes religieuses principales du sultanat et un événement très attendu par les enfants. Pendant deux jours de fêtes, les locaux offrent des cadeaux aux enfants et aux personnes défavorisées.

    Enfin, l’Aïd el-Fitr est l’une des manifestations religieuses les plus festives puisqu’elle célèbre la rupture du jeûne après le Ramadan. Pour l’occasion, les Omanais organisent de grands repas en public au son de la musique.


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"