voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Oman

La population à Oman


Le sultanat d’Oman compte plus de trois millions d’habitants aux cultures extrêmement riches et variées. Partez à la rencontre d’une population chaleureuse et accueillante et découvrez à Oman une scène culturelle en plein développement. La population omanaise se compose en majeure partie d’Arabes du Golfe, mais vous aurez également l’occasion de rencontrer des personnes d’origines diverses.

Découvrez le savoir-vivre et les coutumes du sultanat, rencontrez les différentes communautés et écoutez l’exotisme de chaque langue parlée ici… Chez Tropicalement Vôtre, nous avons adoré le dépaysement culturel proposé par le sultanat d’Oman et vous invitons à faire l’expérience de toute la diversité de la population et culture omanaise.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Les coutumes à Oman

    L’hospitalité légendaire que l’on prête aux peuples arabes s’avère encore plus vraie et vérifiable à Oman, et d’autant plus chez les Bédouins, qui vous accueilleront avec une générosité incroyable. Il y a de fortes chances au cours de votre voyage que vous vous fassiez offrir une pâtisserie ou une petite tasse de thé ou de café, qu’il serait inconvenable de refuser… A Oman, l’accueil est une tradition et est souvent associé à une quantité importante de nourriture, à tel point que ne rien manger en étant invité constitue une offense. En entrant chez les locaux, pensez à vous déchausser.

    Les langues à Oman

    La langue officielle du sultanat d’Oman est l’arabe, parlé de quasiment tous les habitants. L’anglais est aussi largement pratiqué, particulièrement par les expatriés et dans les zones les plus touristiques du territoire. Si vous parlez un peu anglais, vous n’aurez aucun mal à communiquer avec les locaux. Certains Omanais issus de l’immigration parlent également l’ourdou, le baloutche et d’autres dialectes indiens qui viennent renforcer la diversité du territoire. Enfin, quelques rares habitants ayant vécu au Rwanda, au Zaïre ou au Burundi (les Omanais d’Afrique) parlent couramment le français.

    Les communautés à Oman

    La population d’Oman est majoritairement constituée d’Omanais, d’Arabes de Dhofari et d’Arabes du Golfe. Les Arabes constituent les trois-quarts de la population locale. Le quart restant correspond aux immigrants et expatriés, venus à Oman pour le travail. Ces habitants sont pour la plupart originaires d’Inde, du Bengladesh, d’Iran, d’Afrique, des Philippines et du Pakistan. Au sud, dans le Dhofar, les habitants sont en majorité jabalis. Chez Tropicalement Vôtre, nous vous invitons à faire l’expérience de la diversité des peuples omanais en partant à la rencontre des locaux. Un bon moyen de découvrir les différentes communautés tout en profitant de l’accueil chaleureux des Omanais.


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"