Nouveau : Tropicalement Vôtre vous fait découvrir la République Dominicaine autrement. Voir la vidéo
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Oman

La gastronomie à Oman


Découvrir la culture et la population d'Oman passe aussi par la gastronomie. La gastronomie omanaise est très influencée par la cuisine indienne. Ici, le poisson, la viande et les légumes sont bien souvent préparés à la façon du tikka, du masala et du tandoori, servis avec du riz épicé. Vous trouverez également à Oman un grand choix de spécialités du Moyen-Orient comme des falafel, des mezze et autres mets délicats et raffinés. Côté boissons, c’est bien sûr le thé qui remporte tous les suffrages bien qu’il soit tout à fait possible de trouver de l’alcool dans les hôtels internationaux.

Profitez de votre voyage à Oman pour goûter à toutes les spécialités du sultanat sans modération… La cuisine omanaise se compose d’un côté de plats indiens, et de l’autre de mets typiquement orientaux, le tout formant une gastronomie à la fois exotique et relevée, un vrai régal et un véritable dépaysement pour les papilles !



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    La cuisine à Oman

    On retrouve dans la cuisine d’Oman une forte influence indienne avec le fameux poulet tandoori, le kabsa, le makbous ou encore le biryani à l’agneau, au poulet ou au poisson… En plus de ces spécialités typiquement indiennes, vous retrouverez également une forte influence des mets du Moyen-Orient. A Mascate, nombreux sont les restaurants de cuisine libanaise où vous pourrez déguster les incontournable mezze, brochettes de viande et falafel…

    En plus de ce savant mélange de cuisines indienne et orientale, vous retrouverez à Mascate un choix important de restaurants asiatiques, en général thaïs ou chinois, ainsi qu’un certain nombre de pizzerias. Dans les hôtels, ce sont en général des buffets aux influences du monde qui sont proposés. Ne manquez pas de goûter à l’incontournable dîner-barbecue au cours duquel vous dégusterez du poisson fraichement pêché grillé délicatement sur la braise.

    Les boissons à Oman

    A Oman, le thé est LA boisson nationale. Fruit de l’héritage anglo-indien, il se déguste ici à toutes les heures de la journée et représente un véritable rituel pour les locaux. Il est servi dans de jolies petites tasses et s’accompagne de halwa, ces délicieuses pâtisseries indiennes à base de semoule.

    En plus du thé, vous aurez l’occasion de boire des jus de fruits frais, des boissons gazeuses et sodas internationaux, de l’eau minérale ainsi que l’incontournable eau de rose, une eau aux saveurs fleuries et orientales.

    Côté alcool, même si les locaux n’en boivent pas, il est tout à fait possible pour des étrangers d’en consommer à Oman. Les grands hôtels internationaux ainsi que certains restaurants de Mascate proposent en effet un choix important de bières, de vins et de cocktails, vendus par contre à des prix prohibitifs.


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"