voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Bahamas

Berry Islands


Avec une trentaine d’îlots confidentiels, les Berry Islands forment un secret bien gardé de l’archipel des Bahamas. Totalement préservées du tourisme de masse, les Berry Islands conviendront parfaitement aux voyageurs en quête de calme. Agrémentez votre séjour de petites excursions et découvertes sympathiques, entre terre et mer !


Sugar Beach Caves

Un site naturel à ne pas louper sur les Berry Islands ? Les Sugar Beach Caves ! Cet ensemble de grottes sablonneuses creusées dans la paroi de la falaise est considéré comme le plus beau site des Bahamas.

Great Stirrup Cay

L’îlot de Great Stirrup appartient à une compagnie de croisières norvégienne. Le phare, qui s’élève à 15m de haut est l’attraction principale de cet îlot. Occupé pendant de nombreuses années, ce phare fonctionne maintenant grâce à l’énergie fournie par des panneaux solaires. Son architecture coloniale fait de ce phare une véritable œuvre d’art, que vous pourrez visiter sur réservation si vous n’êtes pas passagers d’une croisière.

Stingray City

Baignez-vous dans les eaux peu profondes aux fonds sablonneux d’un blanc étincelant et nagez avec les raies, qui vous réserveront sans aucun doute un très bon accueil ! Cette rencontre inclut le nourrissage des raies, le snorkeling avec elles et des photos prises avec vos nouveaux amis des mers.

Bamboo Cay Ocean Blue Hole

Le Trou Bleu océanique de Bamboo Cay fait 18m de diamètre mais sa profondeur est aujourd’hui encore inconnue. Il se situe non loin du Bullock’s Harbour Government Complex. Sur l’île, on raconte que le célèbre plongeur Jacques Cousteau aurait exploré ce Trou Bleu. Cette merveille de la nature vous offre un paysageincroyable. Tout commence par une eau turquoise et des bancs de sable clair qui tombent tout à coup dans les profondeurs et vous offrent un bleu d’une incroyable intensité.

Hoffmann’s Cay Blue Hole

Le Trou Bleu d’Hoffmann’s Cay se situe dans l’intérieur des terres, il est accessible depuis une plage en forme de fer à cheval, juste derrière une rangée de pins australiens. Il s’agit du trou bleu le plus visité des Berry Islands. Piquez une tête, explorez les profondeurs en palmes, masque et tuba, pique-niquez ! Ce Trou Bleu mesure 183m de diamètre. Les plus courageux pourront sauter de la falaise qui le borde. Ceux qui ont sauté des 7m de haut disent qu’ils ont eu une véritable poussée d’adrénaline en tombant dans les profondeurs mystérieuses du Trou Bleu, qui a pour seules habitantes des huîtres.

Les plages des Berry Islands

Vous avez envie de jouer les Robinson ? Les plages des Berry Islands sont parfaites pour vous ! Vous vous retrouverez très facilement seuls au monde sur votre étendue de sable blanc… Sugar Beach, Dannenberg Beach, Shark Creek et Ship Yard Beach font partie des plus connues. Mais la liste est loin d’être exhaustive alors promenez-vous le long de la côte des Berry Islands et vous êtes certains de tomber sur des plages de rêve au décor de carte postale.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"