voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Bahamas

Bimini


A seulement 80km des côtes de Floride, Bimini, petit sous-archipel des Bahamas doit sa renommée des premiers jours à la présence d’Ernest Hemingway sur l’île de 1935 à 1937. Aujourd’hui, ce qui rend cette destination si attrayante, ce sont plutôt ses plages de carte postale, ses petits villages à parcourir à pied ou en voiturette de golf, ou encore ses excursions tournées vers la nature.


Bimini Nature Trail

Le Bimini Nature Trail vous permettra d’observer les plantes et les animaux endémiques qui peuplent l’île. Croisez la route du Bimini Boa lors d’une visite guidée et découvrez pourquoi ce serpent en danger d’extinction est si important à Bimini !

The Healing Hole

Ceux qui ont nagé dans cet étang lui attribuent des propriétés de guérison, d’où son nom, « Healing Hole ». Ce lieu n’est accessible que par bateau. Il s’agit d’une source d’eau fraîche qui pompe du lithium et du sulfure dans un marécage d’eau salée au cœur des mangroves de Bonefish Creek. Plongez dans le Healing Hole et voyez les résultats par vous-même !

Bimini Museum

Le musée de Bimini a été initialement créé dans le but de préserver l’histoire de l’île. Vous pourrez voir des photos, des objets ou lire des histoires qui commémorent ceux qui ont contribué au développement de Bimini. Vous trouverez aussi des souvenirs de l’ancien résident le plus connu de l’île, Ernest Hemingway. Les eaux de cette capitale de la pêche au gros doivent leur notoriété à ce grand homme, qui utilisa Bimini comme lieu d’action de son récit « Le vieil homme et la mer ».

Bimini Shark Lab

Cette station de recherche sur les requins existe depuis 1990, sous la direction du Dr Samuel Gruber. Une de ses principales missions est d’étudier le rôle du requin citron dans l’écosystème marin tropical. Le Bimini Shark Lab a été filmé par de nombreux médias dont The Discovery Channel et National Geographic. Vous pourrez faire le tour du laboratoire et assister à des cours de biologie marine tropicale ou de biologie sur les requins.

The Dolphin House

Cette maison a été construite par un auteur / historien local, Ashley Saunders. Sa fascination pour les dauphins a commencé le jour où il a nagé avec eux dans l’océan. Accompagné d’un groupe de 40 dauphins, il plongea dans les eaux chaudes des Bahamas et sa vie changea à ce moment précis. Captivé par la beauté et l’intelligence de ces mammifères marins, il construit cette « maison des dauphins » à partir de matériaux recyclés trouvés sur Bimini. Vous pouvez aujourd’hui visiter cette maison qui contient également un petit musée, afin d’en apprendre plus sur ce qui rend les dauphins et Bimini aussi spéciaux aux yeux d’Ashley.

Les plages de l'île de Bimini

L’île de Bimini compte des kilomètres et des kilomètres de plages désertes et immaculées. Honeymoon Harbour Beach et ses eaux d’un bleu translucide, South Cat Cay Beach et l’ombre agréable de ses palmiers, East Wells Beaches, un endroit très calme entouré de mangroves et seulement accessible en petit bateau, Blister Bay, son ambiance tropicale et ses petits bars et restaurants typiques ou encore Radio Beach, la plus populaire de l’île… Les plages sont nombreuses et toutes aussi belles les unes que les autres.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"