voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Bahamas

Les Exumas


Envie de découvrir l'une des îles extérieures des Bahamas ? Les Exumas, 365 îles et tout autant de paysages de carte postale ! Jolis petits villages, plages idylliques, vestiges du passé colonial, rencontres avec une faune surprenante le temps d'une excursion aux Bahamas… Si les îles de l’archipel des Exumas sont très appréciées par les amateurs de plongée, de snorkeling et de plaisance pour leurs eaux cristallines, l’intérieur des terres vous réservent également de très belles surprises !


Staniel Cay

Découvrez Staniel Cay, un charmant petit village où se trouve le Staniel Yacht Club ! Un endroit agréable où vous pourrez vous installer tranquillement pour boire un cocktail de fruits frais ou déguster une délicieuse spécialité bahaméenne comme la salade de conque. Non loin du Staniel Yacht Club, partez sur les traces de James Bond en snorkeling dans la grotte Thunderball, lieu de tournage du film « Opération Tonnerre » ! Vous croiserez très certainement la route de sympathiques poissons qui ont l’habitude d’être nourris par les locaux et les voyageurs.

George Town

George Town est la capitale de l’archipel des Exumas ! Parcourez ses ruelles vides, promenez-vous dans son minuscule marché, faîtes un tour dans les guinguettes locales du bord de mer, haut lieu de festivités lors du festival « Fish Fry ».

The Hermitage

Le début de la colonisation de l’île a été marqué par l’histoire de la culture du coton par les colons royalistes. Vous pourrez découvrir les vestiges de cette époque à William’s Town sur Little Exuma. L’Hermitage est le plus ancien bâtiment des Exumas, une ancienne demeure d’exploitants cotonniers, entourée de plus de 450 hectares de plantations et de quelques quartiers d’esclaves. Promenez-vous à travers ces ruines qui vous feront remonter le temps et découvrir le passé historique de ces îles !

Stocking Island

Une excursion sur l’île de Stocking Island est idéale pour une journée farniente accompagnée d’un bon poisson grillé pour le déjeuner au « Chat n’ Chill ». Profitez d’un panorama spectaculaire depuis le haut de la falaise et installez-vous confortablement sur l’une des plages idylliques, séparées par des promontoires en calcaire !

Exuma Cays Land & Sea Park

Les Exumas ont été élus parmi les 10 destinations incontournables des Caraïbes. Son lagon et ses paysages préservés sont de précieux bijoux que le gouvernement des Bahamas a décidé de protéger en créant la réserve naturelle Exumas Cays Land & Sea Park d’environ 456 km², un des parcs marins les mieux protégés au monde. Il s’agit du premier parc national des Bahamas, crée en 1958. Un lieu à la beauté incomparable, accessible seulement en bateau et qui vous en mettra plein les yeux !

Allan’s Cay Iguanas

Bienvenue sur l’une des seules îles aux Bahamas sur lesquelles vous pourrez rencontrer des iguanes ! Bien qu’ils paraissent féroces et sortis tout droit de la Préhistoire, les iguanes sont en fait de gros et gentils lézards.

Swimming Pigs

Partez en bateau à la journée et faîtes escale à Big Major Cay, non loin de Staniel Cay, où vous aurez la chance de rencontrer les fameux « Swimming Pigs ». Ces cochons sauvages vivent sur la plage et nagent à votre rencontre lorsque vous arrivez en bateau sur la plage. Une rencontre étonnante et amusante que vous n’oublierez jamais !

Les plages des Exumas

Certaines plages des Exumas sont légendaires, mais d’autres plus secrètes vous attendent aux quatre coins de ce paradis terrestre… Pour trouver la plage la plus connue des Exumas, il vous suffit de descendre jusqu’à Little Exuma, pour vous allonger sur la ligne du Tropique du Cancer, sur la plage du même nom. Il s’agit d’ailleurs aussi d’une de plus belles plages de tous les Exumas. Jouez à Robinson Crusoé en découvrant d’immenses plages de sable blanc au décor de carte postale en parcourant les cays en bateau, l’une des plus belles excursions à faire dans ce sous-archipel.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"